Un TFT 24' relié une CG 8500 GT...?

Ca passe ?
Salut a tous d’abord !

Voila je voulais votre avis sur cet assemblage.
L’heure est venu de changer mon vieil ecran a tube et je vise un TFT…
Compte-tenu du fait que je ne recherche pas la haute performance graphique (jeux 3D gourmands) mais uniquement une bonne qualité pour visualiser les photos, j’etais tenté d’acquerir un 24’ mais le hic, c’est que j’ai une Geforce 8500 GT. (C2D 6600 / RAM : 2 Go).

Ca va le faire vous pensez ? (Ou alors je vise un 22’ c’est plus sage…?)

Merci d’avance

Vinzo

Si tu n’utilise pas d’applications 3d, la 8500Gt sera amplement suffisante. :jap:

Salut Juju !
Ca sera suffisant meme ds les hautes resolutions ou bien je serais qd meme obligé de brider et redescendre la resolution ??
Merci

En bureautique ? La 8500Gt sera amplement suffisant…
Aucun soucis de ce côté.

Aucun soucis. N’importe quelle graphioque actuelle (meme lesp lus bas de gamme et meme un chip integré) est apte à sortir la resolution necessaire à un 24".
Il n’y a que pour les 30" et au-delà ayant des tres hautes resolutions que ça peut coincer mais c’est uniquement au niveau du port DVI qui doit etre dual-band pour que ça passe, le chip graphique n’ayant pas de soucis pour ça :wink:

Bien sur on ne parle pas de jeux videos :wink:

(PS j’ai une 8500Gt et je l’utilsie en Bi-ecran avec 2 x 1600*1200 sous Vista avec Aero et ça ne pose aucu soucis)

+1, aucun soucis au niveau résolution pour les besoins “de base” :jap:

Bon bah c’est super ca !!
Vous me rassurez bien.
Je vais donc prospecter des lundi vers les 24’.
J’suis bien content !

PS : Un 24’ a me conseiller eventuellement ?? (au niveau rendu couleur)

Merci a tous.

–>J’ai oublié de demander si pour visualiser des Divx ca passait aussi un 24’ ??
Edité le 31/05/2008 à 21:05

Tu as quelle budget ?
Et tu veux du HDMI ? Port USB ? Pivot ? Pied ajustable en hauteur ?


[quote=""] -->J'ai oublié de demander si pour visualiser des Divx ca passait aussi un 24' ?? [/quote]

Oui, ca sera juste pixelisé.

Pour regarder des DivX, mieux vaut une bonne petite télé en 26 ou 32 pouces HD ready (voire Full HD pour les 32 pouces), ça te donnera une largement meilleure qualité, j’ai un 22 pouces Samsung, c’est très moche les DivX dessus, je les regarde sur ma Full HD 37’ Toshiba et la c’est nikel! En plus, les prix entre un écran PC 24 pouces et une TV HD sont assez proches.

Mon 22 pouces est un SyncMaster T220
Edité le 31/05/2008 à 21:27

Oui je veux du HDMI. Pas forcement ajustable…
Je prends note comme quoi la qualité des Divx est plus que moyenne…je vais voir ca alors !

En tous cas merci a tous pour vos avis !

Vinzo

www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com… (si pied ajustable souhaité)
www.lesnumeriques.com… (même que celui du dessus en blanc)
www.lesnumeriques.com… (très complet au niveau entrée video)
www.materiel.net… (si port USB de côté t’interresse) ==> pas de test sur lesnumeriques.com
www.lesnumeriques.com… (si faible budget pour un 24")

Merci Gaby pour ces liens, je vais les eplucher attentivement !

Vinzo