Un téléviseur sur deux traiterait mal le 1080i ? - Full-HD ou HD-Ready

Un téléviseur sur deux traiterait mal le 1080i ?
Salut à tous, est-ce que les possesseurs de Source Full-HD ce sont posés la question, à savoir si leur écrans Traite bien le 1080i, je sais ça va faire grincer les dents à ceux-ci, mais ce post n’a qu’un seul intérêt, c’est au moins d’éclairer chacun d’entre nous, et ainsi "Humour " éviter de faire comme le chien, c’est-à-dire tourner en rond pour s’attraper la queue. :oui:
Donc pour l’instant je me contente largement de mon HD-R et quand je prendrais un Full-HD dans pas longtemps je surveillerais cet état de fait. " source haute-definition.info "

Oui il faut savoir, que toutes nos sources en LCD et Plasma affiche l’image comme le cinéma : En progressif, image par image à l’opposé de l’entrelacé.

Entrelacé de nos bonnes vieilles télé à tube qui affichaient
Ainsi, les lignes paires puis impaires s’affichent-elles tour à tour. Chacune de ces " demi images " s’appelle une trame.

Pour conserver la proportion de 25 images par seconde, 50 trames par seconde sont donc envoyées à l’écran.

Et c’est la persistance de la trame précédente dans l’oeil qui donne l’illusion de voir des images complètes. Toutefois, un léger lignage horizontal reste perceptible, car votre oeil et votre cerveau ne se laissent pas berner si facilement. Voilà pour faire simple

Oui en sachant que un LCD sur deux traite mal le 1080i.

Un signal 1080i est entrelacé, c’est à dire que pour chaque trame (50 fois par seconde) on ne reçoit que la moitié des lignes, soit 540, en alternant les lignes paires et impaires. L’image doit donc être traité pour être affiché sur un écran HD, qui lui est toujours à balayage progressif (toutes les lignes sont rafraîchies à chaque balayage).

Il y a deux méthodes pour réaliser ce traitement. La première (appelée désentrelace ment inter trame), consiste à calculer les 540 lignes manquantes à partir des images précédente et suivante (en gros, pour simplifier) puis de traiter certains défauts. La seconde (appelée désentrelace ment intra trame ou bob) consiste à agrandir (upscale) chaque image de 540 lignes pour l’adapter à la résolution de l’écran (720, 768 ou 1080 lignes), ce qui revient à considérer le signal comme du 540p.

Voici la liste, ça vaut ce que ça vaut mais au moins on le sait maintenant que ça existe, et ça nous empêchera d’écrire des incohérences sur le sujet.
Et comme j’ai toujours dis du Full-HD ou du HD-R sur un écran de 50 voir 60’’la différence n’est pas flagrante, cela vaut pour des tailles beaucoup plus importantes.

http://www.hometheatermag.com/hookmeup/0506halfrez/

:hello:

j’ai l’impression que beaucoup de gens se sont jettés sur des lcd a pas cher et que le resultat est souvent a la hauteur du prix :neutre:

quand je vais chez des potes et que je vois leur image sur leur 42" bein t obligé de te forcer pour dire que "oui oui elle est bien ton image" mais bon… :confused:

apres de l’entrelacé ou du progressif il y a vraiment une difference visible et a partir de quelle resolution ou taille d’ecran ?

quel sens de la politesse… :lol:
perso moi je m’excuse et je vais vomir en cachette aux chiottes… :paf:

C’est déjà mieux de la part de hogun-the-dark ,pour ma part je suis intransigeant même chez les potes, mais je mets en avant la qualité de la source, antenne et autre,mais je leur dis quand même que c’est pas terrible quand c’est justifié.
Il ne faut pas cracher dans la soupe quand même, il y en a un sur deux qui sont bons et il ni a pas les nouveaux modèles, il ni a rien à redire sur le Hd-Ready par contre,et attendons de voir A +

après recherches il semblerait que la source y joue beaucoup plus que la TV. (un bon jeu de composants faloudja)
j’ai trouvé ça:
lexique hifissimo

:hello:
oui je pense que la source y fait beaucoup ,quand on voit la difference qu’apporte la tnt sur un lcd(et autre)c’est flagrant , et apres impossible da revenir au hertzien seul.
et ne parlons pas du lecteur dvd a 30euros racorder avec une peritel a 5frs sur lequels certain balancent des dvixx un peu pourave ^^
des fois aussi c la teloche qui est pas terrible ,mais c’est vrai que sa a l’air de beaucoup s’améliorer.

c pas toujours facile de dire a des potes qui inaugurent leur teloche apres avoir fait un credit de 10mois au carouf du coin " bah elle est degeu ton image " je prefere y mettre des pincettes quand même :whistle:

Oui il est pas mal l’article chez Hifissimo, j’avais déjà vu, mais bon je me contente pour l’instant de mon HD-Ready, et d’ici Noël prochain ça se sera arrangé en prix et qualité. :oui:

Et en plus tu risque de ne pas boire un coup :lol:

Salut Alors il ni a plus personne pour nous faire part de ce qui l’en ai, au sujet de cette Full-HD Illusion ou pas. : Non: :ouch:

Il y a bien quelque un d’entre nous qui possède bien cet écran et qu’est-ce que vous en pensez par rapport à cet article, un avis concernant comment il se comportent en travers plusieurs sources, télé, Tnt ou autres, cela pourrait amoindrir votre illusion, ou pas, et rendrai service aux futurs acheteurs que nous sommes, et ça ferait avancer le Smilblic en donnant son avis d’utilisateur. : :oui: vraiement.

Et quand à tous les autres copains sur le site qui ne voyaient que par le Full-HD il y a quelques mois de cela, vous n’avez plus d’opinion sur la question, le Full-HD n’existe plus, :non: vraiment sans avis, c’est le vide complet quel dommage ? .
Au moins on peut dire que cet article fera avancer le Smilblic, c’est le but de ce forum et c’est déjà un point positif à + :oui:

Je ne vois que par le Full HD, car c’est le format qui risque de s’imposer en 2011.
Mais comme mes télés actuelles refusent de me lâcher, je suis dans l’obligation d’attendre leur déchéance :neutre:

Salut Palou, je parlais pas spécialement pour toi, j’attends également d’avoir un peu plus de nouvelle sur ce sujet,et en attendant je garde mon Hd-Ready.
Je serais prêt au plus tard pour noël 2008, d’ici la, ça devrait être au top et beaucoup moins cher. A + :oui:

Ce qui serait intéressant, ce serait des avis de ceux qui on ces écrans en 42" mini bien sur :oui:

a vrai dire je suis comme palou, si j’achete un ecran, ce sera full HD ou rien d’autre…

Mais bon ça attendra ma télé fonctionne encore très bien et ma liste de courses est deja pleine :ane: (enceintes surround, centrale et caisson …)

Dans 5 ou 6 ans je reviendrais faire un CR :paf: