Un téléphone pour téléphoner

Hello,

Qq’un aurait un modèle à me conseiller ? je sais, la question est hyper vague, c’est juste que chaque fois que je lis de reco, ça parle de super portables avec options Internet et moi je ne veux pas un PDA, juste un truc pour téléphoner.
Ca serait quoi les critères sur un téléphone de ce genre ? le look je me débrouillerai mais après est-ce qu’il y a des trucs auxquelq il faut faire gaffe, genre, je ne sais pas, si certains ont un meilleur clavier que d’autres.

Ben si c’est juste pour téléphoner (pas de sms ni rien) les deux données a prendre en compte sont l’autonomie et la sensibilité réseau.
L’autonomie c’ets facile car c’est assez souvent affiché, par contre pour la sensibilité réseau ça diffère pas mal et suiavnt les gammes/constrcuteurs et il est compliqué d’avoir une vraie idée de la question.
Un autre critère de choix peut être la taille (fin, compact …) et le design pour le clavier vu que ça ne change rien sur ces points j’ai du mal à voir ce que tu veux dire.
Pour les recommandations je te recommende un Sony ericsson pour l’autonomie (attention les modèles bas de gamme sont assez faible de se niveau là) et Nokia qui reste cher mais d’une bonne qualité générale.

Merci beaucoup pour ta réponse. Le design, je suis OK, c’est assez personnel comme ressenti.
Pour ce qui est de la sensibilité réseau, il existe des tests. Je n’y avais pas pensé mais c’est vrai que si je pouvais avoir un portable qui capte un peu mieux que la moyenne, je ne serais pas contre.

Je me joins à Dzeddar pour te conseiller les Sony Ericsson.
Ne prend surtout pas de modèle à clapet slim, des merdouzes fragiles ambulantes (exemple le Sony Ericsson W580i).

Perso j’ai un vieux Sony Ericsson K750i qui date. Je ne suis pas convaincu que ce soit le moins cher et il n’est pas destiné qu’à téléphoner (lecteur mp3, radio, très bon appareil photo numérique avec flash, bluetooth, lampe pour éclairer la nuit ou signaler un accident, mini agenda), mais pour le prix et sa très bonne autonomie (ma batterie a 2 ans et 2 mois et elle dure encore longtemps) j’en suis hautement satisfait.