Un telephone mobile WIFI

Voila je vais changer de mobile fin du mois de Mai et je souhiate savoir ce qui ce fait sur le marché comme mobile WIFI ?

1/ Pour recuperer les mails
2/ Surfer sur le net
3/ Eventuellement profiter a terme de la telephonie mobile sur IP (via free par exemple… La niveau compatibilité jsuis pas trop au courant du truc ??)

J’ai vu un mobile qui parait fort interessant le QTEK S200, mais y’en a t’il d’autre du meme genre ? Que me conseillez vous ?

Bonjour

Alors il ya dans le genre :

Smartphones :
Qtek 8300
Qtek 8310

PDAphones
Qtek 9100 (Son remplaçant le 9600 arrive bientot !)
Qtek S100,S110,et S200 il me semble (pas sur pour les 2 premiers !)

Et tout leurs homologues de chez SPV, iMate et cie…

Bref, pour les avoir casiment tous possedés, mon préféré à été le 9100, mais si tu n’as pas l’utilité d’un PDA, tourne toi plutot vers les SMartphones qui restent tout de meme plus compact et casiment tout aussi fonctionnels !
Pour la Voip ce n’est possible que sur les Windows mobil, donc tout ceux que je t’ai cité, D’autres mobiles non équipé de Windows doivent faire Wifi, mais à ce niveau de gamme, mieux vaut un vrai Smartphone ou PDAphone plutot qu’un téléphone équipé wifi :wink:

J’ai mieux regarder le 9100 et je pensais qu’il etait plus gros mais finalement il est aussi gros que le s200, donc pkoi pas ?
C’est quoi leurs reelles differences ?

Et le 9600 il le prevoit pour quand ? :jap:

En fait le 9100 est la version Avec clavier du S110, et pour l’avoir possedé, je le conseil il est vraiment tip top !

Le 9600 est prévu pour cet été je crois, il va d’ailleurs faire chutter le prix des 9100 (je l’éspere :smiley: )

Ouais j’ai vu, mais jsuis bien chaud pour le s200 car je pense que le clavier jm’en servirais pas ou peu.

C’est ton choix…mais réfléchi bien, parce qu’avant l’achat on dit toujours ça ! Mais aprés…Va rédiger un SMS dans le métro, ou quand tu es préssé, avec un stylet… C’est mission impossible ! Donc faut bien y penser, le clavier du 9100 est un atout de taille ! Le traitement de texte devient meme agréable ! Et taper des sms mms mails, est d’une facilitée déconcertante !

C’est pas faux, il faudrais que j’en vois un en vrai pour bien me rendre compte je pense. Enfin je prend pas le metro mais c ske jme disais pour les sms, faut que j’aille le voir en chair et en os.

Jsais pas trop ou je peux voir ca, ca court pas les rues :neutre:

Il est en expo dans les bonnes fnac (je suis de Paris) Il est au moins au Fnac Champ et Etoile :wink: Sinon tu peux si tu te montres intéréssé avoir une démo dans tout bon magasin de téléphonie :wink:

Quand au S200 tu pourra prendre n’importe quel PDA sous WM 05 et éssaye d’écrire avec… Tu te rendra vite compte de la difficulté :wink:
N’oublie pas que tu peux toujours utiliser le 9100 comme un S200 si tu ne le “déplis” pas :wink:

J’en ai fait qu’a ma tete lol, je me suis laissé tenter par l’offre de renouvellement d’orange car c’est une bonne affaire, j’ai pris le SPV M600 l’equivalent du s200 que j’ai touché a 220 Euros. C’est honnete comme prix.
Quand j’ai parlé de resiliation a orange (en leur precisant que je rester chez eux quand meme avec un nouvel abo) ils m’ont proposé l’echange de mobile en m’offrant 3000 points en plus des 1340 que j’avais, d’ou le bon prix et d’ou mon choix.

Je vous en dirait des nouvelles. Par contre va falloir que jme rencarde car ils ont installé un Windows “orangifié” et ca me botte pas des masses jvais voir a l’usure c’est mon premier smartphone :slight_smile: