Un system pour mes grand-parents

bonjour voila je suis entrain de refaire un pc pour mes grand-parent mais le problème est que a chaque fois il efface des liens ou des fichiers sans le faire exprès genre les favoris sur speed dial sur opéra et autre , ce qu’il fait qu?après il n’ont plus accès a leur compte .
c’est pourquoi je voudrais savoir si il y avait un moyen de leur interdire d’effacer quoi que ce soit sur tous le pc tout en leur permettant de pouvoir créer des fichiers genre photo ou document .
je leur met en System seven et est’il possible de paramétrai cela dans un compte invité .
merci d’avance pour vos réponses.

un compte invité n?empêchera pas l’utilisateur d’effacer ses propres fichiers.

C’est un peu compliqué d’interdire d’effacer “tous sur le PC” tout en permettant la création de fichier.

Mais tu peux toujours essayé en jouant sur les autorisation NTFS au niveau des paramètres des fichiers.
Depuis un compte Administrateur, tu changes les autorisations de tous les fichiers que tu veux protéger pour faire en sorte qu’ils ne puissent pas supprimer/ecrire/modifier. Puis tu fais en sorte qu’ils aient un ou plusieurs dossiers dans lesquels ils ont ldes droits en ecriture/modification.

merci , j?étudie le sujet .