Un sujet qui pourrez tous nous intéresser !

Bonjour, pour un projet d’études informatique, je souhaiterai créer un serveur personnel permettant de :

? Héberger des sites internet à domicile incluant une base donnée
? Disposer d’un serveur vocal personnel
? Disposer d’un serveur de fichier type Cloud personnel /FTP
? L’utiliser en tant que Media Center
? Disposer d’un serveur de téléchargement / Upload pour les torrents

Le tout reposant sur un petit serveur et compact à très basse consommation (prix de la consommation à environ 6 € /année).
Cela permettrait de dialoguer avec ses amis lors des sessions de jeux en lignes et disposer d’un site web afin d’avoir une vitrine pour son équipe de jeux en réseaux.

Cela peut cibler également des développeurs Web qui souhaiteraient mettre en ?uvre des sites web lier à leur comptes personnel et les afficher sur Internet.

Chaque utilisateur pourra disposer de son propre Cloud personnel pour accéder à ses fichiers depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion internet.

Et pourront télécharger ou envoyer ses fichiers au format torrent sans avoir à laisser le PC allumé (très grand consommateur d’énergie).

Faites moi part de votre avis car votre avis nous intéressent FORTEMENT

:hello:

Merci de modifier le titre pour quelque chose qui correspond vraiment au sujet.

Perso, je dirais un Raspberry Pi. :neutre:

Par contre, quand tu dis Media Center c’est que ledit serveur doit afficher des films sur une TV ou juste servir de stockage ?

Après, ça reste très vague ton truc, quand tu dis “héberger des sites Internet à domicile”, qu’est-ce que tu veux dire ? Beaucoup de trafic ou pas ?

Bref, ça manque de précision, je trouve. :jap:

pour le media Center , en gros

il permet d’afficher des films sur une TV
plus il permet de stocker tous ses fichiers

pour l’hébergement de sites , c’est plus comme le service que propose OVH (va mater le site si tu as le temps) mais plutôt à domicile mais à moindre coût

tu peux faire passer le message , je veux récupérer le maximum d’avis pour cibler les futur clients pour notre projet

Ouais, bon, le Pi ne suffira jamais alors. :neutre:

Plutôt un HTPC sur lequel seraient installé les serveurs nécessaires.

Ouais, donc en gros, le but du “jeu” c’est que l’on conçoive pour toi un produit que tu comptes vendre ?

Super … :riva:

non , je veux juste l’avis des gens en général,

pour voir si notre projet est intéressant et comment l’améliorer


le débit miminal en upload serait d'un 1 MB

en gros ADSL 2plus mimimun , on vise les zones urbaines denses