Un SSD tué par Partition Magic ?

Bonjour à tous.

J’ai fais l’acquisition du fameux SSD Intel X25-m 80 Go (révision Postville) il y a quelques jours, acheté chez MagicPC pour 230€. Réception en moins de 24h via Chronopost, déballage du produit et upgrade illico ! Windows 7 s’installe très rapidement, le système est ultra réactif et les débits sont à la hauteur de l’annonce fabriquant : bref, tout va pour le mieux ! Il ne me reste plus qu’à formater proprement mon ancien disque primaire (Maxtor 500 Go) afin d’en faire un disque de stockage, en transférant auparavant tous les documents sur un disque tiers (un vieil IDE qui trainait dans un carton). :slight_smile:

J’ai voulu formater le disque via l’utilitaire de mon vieux cd d’xp. Problème (et apparemment bien connu) : le logiciel ne reconnait que 128 Go sur 500 du disque dur. Boarf ! C’est rien du tout, je vais passer par Partition Magic, au moins c’est simple et toujours sans bavures ! Je boot sur le Win7 installé sur le ssd et lance Partition Magic. Et là, après son lancement, le logiciel m’indique qu’il y a une erreur sur mon disque primaire (mon ssd donc) et me demande de la réparer. Après quelques secondes de doute, je me dis que ça ne pourra jamais faire de mal au système et je clique Ok. Un 2ème, puis encore 2 autres messages d’erreurs apparaissent, et je valide la réparation à chaque fois. Le logiciel se lance enfin, je paramètre le formatage de mon disque secondaire (le maxtor) et quand je tente de mettre le tout en application, à la fermeture du logiciel, PAF ! Blue Screen ! :confused:

Pas grave, me dis-je, je reboot. Et là, Windows Seven n’arrive plus à démarrer. Je lance l’utilitaire Seven de récupération système sur le CD : impossible à récupérer. Tiens, merde. Je décide de tout formater, via le même utilitaire : le formatage se fait mais quand je décide de réinstaller l’OS sur la partition nouvellement créée, il me dit que l’espace disque est insuffisant ! Mais que se passe-t-il ? Je lance un CHKDSK avec détection et correction des erreurs secteurs : il ne trouve aucun problème, mais à chaque fin de procédure il m’indique : “Failed to transfer logged messages to the event log with status 50” , message qui signifierait, après plusieurs recherches, à une grosse défaillance du disque. Il en est de même pour le formatage : il le réalise sans problèmes mais me mets ce message à la fin.
Enfin, encore plus étonnant ; je tente un ultime formatage avec l’utilitaire du cd xp : le formatage s’arrête à 30% environ et un message apparait : “Le programme d’installation n’a pas pu formater la partition. Le disque est peut être endommagé.” :frowning:

Me voilà donc, comme vous l’aurez compris, dans un sacré pétrin. J’ai passé le net au peigne fin et n’ai réussi a trouver que ce seul message s’approchant quelque peu de mon problème :

www.clubic.com…

Je n’ai pas encore contacté le SAV MagicPC (qui est apparemment -en plus- catastrophique :@ ). Est-ce que, selon-vous, mon ssd est mort, ou existe-t-il une solution ultime pour le récupérer ? :etonne2:

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Pose toi d’autre questions:

En faisant quoi tu aura le moins d’emmerde ?

en cherchant par toi même une solution complexe
ou
en renvoyant ton ssd en sav à magic pc et où tu “risque” d’avoir des ennuies.

les 2 serons chiants, j’y connais rien à ton problème, mais à ta place, je ferais marcher le SAV.

Moi j’utilise Hiren boot cd pour lancer partition magic, je n’ai pas eu de problème avec. J’ai eu aussi un message d’erreur sur mon SSD(le même que toi), j’ai fait réparation une fois tout c’est bien passé ensuite…

Etrange… je vais tenter ça alors. Je viens à l’instant de réinstaller le dernier firmware Intel (le 02HD). La version d’usine était 02HA, ce qui est étrange quand on sait les problèmes qu’il y a justement eu lors de la sortie de cette version :

www.pcinpact.com…

Et la correction (02HD), sortie 2 mois plus tard :

www.pcinpact.com…

Mais l’installation de sa révision, apparemment stable, n’a rien donné de plus ! Toujours les mêmes problèmes sous l’utilitaire Seven (formatage ok, mais espace disque insuffisant ?!), toujours les mêmes résultats pour chkdsk : pas d’erreur, formatage Ok, mais toujours ce message étrange ; il n’y a juste que sous l’utilitaire xp qu’une modification s’est apportée : en effet, ce dernier ne charge même plus, j’ai un big BSOD qui me dit que ce programme a cessé de fonctionner afin d’éviter d’endommager la machine et m’a demandé de vérifier s’il n’y avait pas un virus de boot !

J’espère juste que le fait d’avoir flashé le firmware n’a pas fait sauter la garantie >_<

Et non ! Rien n’y fait ! Après cet ultime essai je vais me résoudre à le renvoyer au SAV en croisant les doigts comme je peux… 230€ pour 3 jours d’utilisation ça me ferait vraiment mal au cul ! :frowning:

Merci néanmoins à ceux qui ont tenté d’apporter un solution.

Essai depuis un autre pc;)

tu branche ton ssd en usb et tu formate comme ça

AH oui, moi j’avais mis à jour le firmware avant de faire quoi que ce soit aussi car le HA était instable.