Un ssd sur le point de mourrir?

Salut

Bon, le problème est que j’ai eu des plantages de mon ordi avec des bluescreen (0x000000e) et quand ça plantait, au redémarrage j’avais un message comme quoi que j’avais aucun disque dur bootable et quand j’allais dans le bios, mon ssd avait disparu de la liste des disques dur.

Après chaque redémarrage (pc éteint + démarrage), le ssd réapparaissait dans le bios mais en bas de la liste (donc obligé de le changer à chaque fois de priorité) mais l’ordi plantait toujours après 10/15 minutes d’utilisation.

Je l’ai arrêté pendant plus de 12 heures avant de le redémarrer à frois et bizarrement, aucun plantage depuis. En temps normal, je laisse mon pc ouvert 24h/24.

Bref, j’y comprend plus rien. J’ai cru à mon ssd qui est en train de rendre l’âme mais là sa fait plus de 2h qu’il est ouvert et sans problème :face_with_raised_eyebrow:

Quelqu’un aurait une idée du problème?

Asus sabertooth Z77
I5 2500k
SSD: adata SU900 (de mémoire)
Coolermaster Cosmos 2 (il y a 2 fans qui refroidit le ssd)

hello

Ca ressemble plus à un problème de bios, voire de carte mère, que de ssd neutre

Tu as checké le ssd avec CrystalDiskInfo ou un autre logiciel du genre ?

Salut, j’avais regardé avec O&O Defrag, il n’a rien vu d’inhabituel et crystaldiskinfo me dit que le ssd est correct à 96%, température à 34 degré.

Si c’est la carte mère, je suppose qu’il n’y aucun moyen de la tester?

Si c’est toujours le ssd qui pose problème, tu peux toujours essayer de le brancher sur un autre port Sata, on ne sait jamais que ce serait lui qui aurait un souci ^^

Ok, je vais attendre que ça replante encore (vu qu’il n’a pas replanté depuis) puis sinon je vais débrancher mon lecteur pour le brancher dessus pour vérifier