Un SSD pour Noel ? :)

Bonjour,

Comme dit dans le titre je vais changer une partie de mon ordinateur pour Noel bien entendu. Après l’écran, la carte son, la carte graphique je m’attaque donc maintenant au disque dur. Il me faut un “normal” et un SSD car mon Samsung est un peu…euh pourri !!!
Donc j’avais pensé

• Western Digital en Caviar Black pour 1.000Go 7200trs/min et 32 ou 64Mo si ca existe…Bon choix???
  • Un SSD …lequel je ne m’y connais rien mais je veux lol entre 80 et 160Go

J’ai un budget maximum de 300€ pour les 2. Le DD classique je compte entre 70 et 100 donc il me resterait 200euro pour un SSD.
Grosse différence entre SSD et disque dur normal…je veux dire par la quel est la vitesse moyenne ecriture/lecture d’un DD normal et celle d’un SSD?

Edit : j’oubliais je vais bientot changer de Processeur et Carte mère cela n’aura pas d’incidence?

D’avance merci pour votre aide

Cordialement,
Edité le 25/11/2010 à 10:18

Bonjour Ma2t57,

J’étais dans le même cas que toi il y a 2 ou 3 jours je cherchais un SSD intéressant pour ma config actuelle.

Après de nombreuse recherche, je viens de commander un OCZ Vertex 2 2,5’ 120Go.

Actuellement il a l’air d’être un des meilleurs SSD du marché au niveau du rapport qualité/prix.

C’est un disque dur en SATA II, donc qui correspond a ma configuration actuelle, je n’ai pas de SATA 6gb/s pour le moment :).

La différence entre un disque dur normal et un SSD est énorme sur le système et les chargements de jeux. Mais ne pense pas que cela t’améliorera les performances en jeux. La ou tu gagneras beaucoup, ce n’est uniquement au moment des accès disque.

Bonjour xqbal,

Merci de ta réponse !!!

Pour le moment ca va j’ai encore un E8400 en processeur et une carte mère Asus P5Ke WIFI AP qui elle se fait vieille.
Je vais donc changer le tout soit pour du i7 en LGA1366 soit pour du i5 en LGA1156. Dans tous les cas la carte mère va changer donc je ferais mieux de prendre du SATA 6gb/s quitte a payer plus cher maintenant mais que lorsque je change de carte mère il aille au mieux des performances?

Pour les performances je me doute que ca ne changera rien mais mon SAMSUNG rame a fond je crois qu’il est en 8Mo aieee

Cordialement,

Comparatif SSD

Tiens voila un petit comparatif fait par Clubic directement :slight_smile:

Tu pourras te faire une idée déjà des performances.

Oui c’est sur que ton Samsung commence a vieillir mdr :slight_smile:

Sinon au niveau du SATA 6gb/s, je ne me suis pas tourné vers cette solution car pour ma part, un SSD n’a pas pour but de stockage et donc de transfert de donnée. Donc pour le chargement de fichier, etc … comme l’OS, je trouve que le gain est très faible. Ce que je viens de dire n’engage que moi :).

Si tu as d’autres questions. :slight_smile:

Oui en effet le OCZ Vertex 2 2,5’ 120Go a l’air vraiment sympa !!!

Par contre je reviens donc au commencement :

1. Donc je résume je garde le WD pour le stockage de données et le SSD me permettra d’accélerer mes temps de chargement dans les jeux videos par exemple ou au démarrage de windows?
  2. Quelque chose de mieux en composant à me proposer?

Cordialement,

Oui tout a fait, en fait sur le SSD tu vas mettre ton OS, tes principaux jeux ( et oui 120 go ça se remplit vite :@ ). Concernant le demarrage de windows je pense que tu le divise par 2 plus ou moins ( Je recois mon disque ce week end, donc j’en serais plus lundi xD )

Donc au niveau du SSD, j’ai pris le vertex 2 en 2,5’
Après pour le deuxième disque, si tu fais un peu plus que du stockage, celui que tu as montré est très bien. Sinon tu comptes faire uniquement du stockage, et rien de plus, un Caviar Green c’est super au niveau qualité prix. Ok c’est un 5400 tours, mais ça consomme rien, pas ou peu de bruit, ça chauffe pas, et c’est pas cher :slight_smile:

N’hésites pas si tu as d’autres interrogations :slight_smile:

Salut

Vérifies quand même que tu as une baie 2,5 ". D’ autre part, il y a en permanence des promos sur les SSD. C’est à surveiller.

+1 avec xqbal pour le caviar green monté avec un SSD. J’ai un caviar black parce que l’OS est dessus. Plus fiable, la différence d’accès aux données est infime (c’est davantage le temps de réponse de l’utilisateur qui prévaut). La combinaison de xqbal me parait très judicieuse.

Pour la présence d’une baie 2,5", si il prend le OCZ vertex 2, il me semble qu’un adaptateur 3,5" est fourni avec, a vérifier :slight_smile:

Nan c’était ma configuration :stuck_out_tongue:

Je fait beaucoup de jeu beaucoup beaucoup lol, autrement bureautique et transfert film sur ecran LED.
Donc j’hésitais à prendre un VELOCIRAPTOR + un SSD mais au final nan puisque :

• Les jeux d’actualité, Windows Ultimate 64bits, etc etc bref les applications les plus courantes seront sur le SSD.

• Le WD quand à lui servira uniquement de stockage avec les applications de base.

Cordialement,

PS : pour l’adaptateur fournit avec mais j’ai mon nouveau boitié P193 qui est la aussi :wink:

Ça répond a tout alors finalement :slight_smile:

si tu as d’autres questions, on est la pour t’aider :slight_smile:

Cordialement.