Un ssd oui mais lequel?

Bonjour à tous;

Je me permet de vous demander un avis concernant un SSD.
J’ai aucune idée sur quoi prendre comme marque…

Je precise que c’est essentielement pour jouer, j’aurai toujours mon ancien DD pour le stockage!
J’aimerai une taille au minimum de 250 GO je dirais.
Et vu que ma motherboard le permet (P8Z68 PRO) en SATA III

Merci…

crucial M4, intel 520, samsung 830, kingston hyperX

C’est pas mal ce qui a de mieux, par contre, un ssd pour les jeux amènent pas grand chose à part les temps de chargement réduit (et même là ça arrive que ce n’est pas flagrant)

Ok merci bien!

Oui le SSD apporte pas grand chose en jeux ci ce n’est le temps de chargement, mais pour tout autre chose, je pense que ca apporte pas mal.
Genre au demarage de windows ou d’une appli qui demande a charger des scripts ou autre, on doit bien resentir une diff non?

Sinon, ci cela n’a aucun interet, ca ne sert à rien que je prenne un.

Quel est l’avantage du SSD alors?

Je suis passé récemment au SSDet c’est vraiment appréciable, je dirait que c’est un petit luxe.

En gros ça améliore tous les temps de chargement (il faut installer le System dessus évidement)

Du coup ton pc est très réactif, les jeux se chargent très vite, le pc démarre en quelques secondes, après ton jeu est chargé en mémoire pendant une partie et la le SSD se rentre pas en jeu pour amélioré les FPS.

J’ai commandé moi-même le Samsung 830 128Go pour moi le meilleur qual/prix pour les 120-128Go.
dommage il était en promo sur matériel.net la semaine dernière (30€ de moins)

un bon comparatif pour te faire une idée : www.hardware.fr…

Tu viens de le dire ! Pour le jeux pas grand chose mis à part au niveau du chargement ! Et encore moi j’ai un ssd crucial m4 128 go et wd caviar green 1 to et tous mes jeux sont sur le green ! La différence avec le ssd n’est pas flagrante mais ce qui est pour démarrage win et autres programmes, y’ a pas photo ! le ssd c’est de la balle !Alors un ssd oui mais de min 250 go, je ne pense pas ! Maintenant si tu veux claquer du fric dans le vent ! A toi de voir ! Et comme V1rus 2.2 le dit : crucial M4, intel 520, Samsung 830 et Kingston Hyper X sont très bien !:super:

+1 jamsaemas.

après je pense que 120-128Go sont largement suffisant + un DD standard de stockage

Ok merci bien à tous!
Cela repond à toutes mes questions!

120 j’avais peur que ce soit juste, une fois 4-5 jeux installés dessus, ca se remplit vite quoi…

Apres c’est sure mon ancien DD de 500 GO je le garde pour tout ce qui est stock.

Rho vous me faite douté, je vais voir pour la capacité, en plus oui, cela joue pas mal sur le prix!

En tout cas, ceux que vous m’avez donné ont l’air bien!

Sa peut être juste, tous dépendant ce que tu fais. Perso je me suis rajouté un autre ssd de 256Go vu que je joue à plusieurs jeux dont certain sont moddé à fond (Skyrim avec plusieurs mod dont le pack des textures HD va au delà des 40Go un coup fini)

Skyrim oui exellent ce jeu. :smiley:

Ok merci je vais voir alors pour passer commande…

Virus, tu vois la différence sur tes jeux ( SSD/DD)?

Edit: la question est juste pour savoir.
Edité le 22/08/2012 à 18:24

Effectivement le samsung 830 est vraiment pas chere par rapport aux autres…
Pour le prix du kingston est 128Go, on peut avoir le samsung en 256GO^^

J’ai donc pris le samsung en 256.

Merci à vous!

Question?

Si je fais une image de mon DD là, j’aurai pas de soucis pour la mettre sur un SSD?
L’OS repart tel quel apres?
Et quel soft prendre pour faire une image?:smiley:
J’ai acronis true image, il est bien?

Ça dépend quel jeux. Il y en a que les temps de chargement/sauvegarde sont beaucoup plus rapide, d’autre que sa ne change rien mais bon, c’est surtout pour avoir le silence

Dites voir?
Les SSD étant en 2"5, comment on les integres dans une tour?
Je crois savoir que dans mon boitié (Zalaman Z9 plus) j’ai un emplacement pour les SSD 2"5 (là dans l’immediat je peux pas verifier, pas devant ma tour) mais pour les branchements et la fixation, ca se passe comment?

Vous avez fait comment vous?

Skyrim
F1 2010
NFS: Shift
GH3…

certain boitier ont des emplacements 2.5". Si il n’y en pas, ça se peut qu’il y ait des trous pour pouvoir les visées et si il n’a rien de ça, bah un adaptateur 2.5" à 3.5" fera la job

Ben tu as un emplacement SSD et tu visses. Branchement sur le SATA 0 de la CM. Les ports finaux SATA (5 ou 6 en général) sont réservés aux lecteurs optiqoe.

:heink:

Les derniers ports ne sont pas réservé pour les lecteurs optiques. Tous les ports sata peut les accueillir sans problème :neutre:

Ok ca marche merci!

J’ai regardé un peu sur le net n’étant pas devant ma tour, et il semble que j’ai deux emlacement dedans dont un qui a un adaptateur…

Ca fait bizarre de mettre du 2"5 dans une tour en DD… :yeux4:
Edité le 23/08/2012 à 16:40

Ben si, Virus. Généralement les ports 0 à 3 sont en Sata 3 et derrière c’est du Sata 2 ( c’est une approximation).
Mais ça marche effectivement sur tous les ports.

:heink:
Le seul truc à se méfier c’est de ne pas mettre les ssd avec les ports sata contrôlé par le chip de marvell (performance moins élevé)

Sinon, tu te contredit :o

Ah c’est bon à savoir ca…
J’en ai qui sont marvelle et d’autre Intel, faut mieux utiliser les Intel alors?
Facon le reste était deja branchés sur les Intel, les Marvell sont vides…

Ils sont bon pour quoi les Marvell alors?