Un soucis avec mon FA (fournisseur d'acces) - Probleme juridique

Bonjour à tous !

Il y a un an et 1/2 j’ai souscris un abonnement tv chez NOOS/UPC, donc le contrat exigeait donc le versement d’une somme tout les mois pour un abonnement (normal), et ensuite le versement d’une caution pour le modem (30€). Caution que j’ai versé.
il y a 3-4 mois, j’ai changé mon abonnement, et j’ai pris un pack complet (tv + internet + telephone) Donc un abonement global pour ces 3 services. Mais pour chaques option il y a bien sûr du matériel qui vient avec. Donc, pour internet un modem (caution de 30€) pour le téléphone un machin aussi (30€ de caution), et pour la tv, j’ai changé de formule et j’ai pris un décodeur - enregistreur (chose que je n’avais pas avant, donc caution supplémentaire de 30€) soit un total de 3 pièces soir 90€ de caution.
Mais pour avoir la tv il fallait que je rende mon ancien décodeur (normal je vais pas en avoir 2) et donc la logique veut que si je rend le matériel, la caution est rendue derière. Mais voici 3 mois que ces fameux “opérateurs” me disent la même chose :“Monsieur on vous remboursera le mois prochain”, ayant plus que marre que l’on me prenne pour un pigeon aimant payer des appel surtaxés a la minute, j’aimerai une bonne fois pour toute leur fermer leur clapet, et me faire rembourser rapidement.
Mes questions sont :
-Est-ce que un non-remboursement, peut entraîner une rupture du contrat?
-Est-ce que porter plainte peut apporter quelque chose ?
-Dois-je passer par des organismes de Consumérisme?
-Que dois-je faire pour récupérer ma caution?

Merci pour votre attention en espérant une réponse de votre part rapidement !
Amicalement votre.

Sous quelle forme la caution était elle versée?

En chèque, et d’ailleurs tout mes paiements s’effectuent en chèques, chaques mois !

Bah voilà, sauf s’ils l’avaient encaissée, pas besoin de récuperer ta caution :slight_smile:

il ne va qand même pas envoyer un 2eme cheque

-Est-ce que un non-remboursement, peut entraîner une rupture du contrat?
> oui, plus poursuite possibel car rupture unilateral venant de toi
-Est-ce que porter plainte peut apporter quelque chose ?
> oui, mais ca prendra beaucoup de temps
-Dois-je passer par des organismes de Consumérisme?
> c’est une solutio
-Que dois-je faire pour récupérer ma caution?
> essaie la mise en demeure en les accordant un délai maximum, (je pese qu’une semaine a partir de la date de reception de courrier est rasonable)
à ta place appelle les une dernière fois, retiens bien le nomee la personne puis demande de le Responsable sans expliquer quoique ce soit en leur disant “Je veux parler à votre responsable à cause d’un serieux et grave problème qui dure depuis des mois” S’il dit qu’il veut essayer de le regler pour, dis lui “vos collegues m’ont dit la même chose depuis des mois et le problème n’est toujours pas réglé. Ne perdons pas de temps, passez moi votre responsable.”
Deux solutions
1)tu as le responsable et tu lui raconte le problème en lui disant que tu veux regler le problème a l’amaible avant de passer par la mise en demeure"
2) il ne veut pas te passert le responsable, tu lui dis tu vas envoyer une mise en demeure et tu marquera son nom sur le papier, parce que tu n’as pas voulu écouter le client.

bonne chance.

Merci, par contre une mise en demeure se fait par lettre recommandée c’est bien ca? en stipulant bien sur la lettre, qu’elle vaut pour une mise en demeure ?!
J’ai encore quelqu’un qui doit me répondre (un huissier de paris, vous inquiétez pas c’est une connaissance, faut dire pour 30€, mais bon…) et je vous tiendrai au courant, afin que d’autres consommateurs ne se fassent pas avoir, tout comme moi.

Mais, je me répète, sauf si la caution avait été encaissée, je vois pas pourquoi tu te prends la tête à vouloir la récupérer :neutre:

Pour l’instant, je n’ai jamais vu de caution non encaissée, et vu que au bout d’un an, légalement le chèque n’es plus valable…

Donc non le chèque est encaissé, et doit être remboursé quand le matériel est restitué…

Chaque fois que j’ai laissé un chèque de caution, il ne m’a jamais été encaissé :neutre:

Imagine pour louer un DVD le gars te demande 150€ de caution… :paf:

Muarf, pas eu de chance alors, j’ai un pote qui vient de me dire qu’il a eu pleins de merde avec eux.
Comme quoi…