Un soucis avec Crysis, l'écran me marque "Hors plage" au démarrage, que faire?

Salut à tous, je suis passé a Windows 7 64bits depuis peu, et quand je lance Crysis, mon écran m’indique “Hors Plage”, alors qu’avant il ne me l’indiquait pas sous XP. Je comprends pas trop d’où cela peu venir. Surtout que j’y jouais encore il n’y même pas 2 semaines avec la même config (sauf que c’était sur XP Pro 32bits). Voilà alors d’où cela peut-il bien venir ??

salut

cela doit certainement venir de la résolution ou fréquence de rafraichissement du jeux qui doit être trop élever en natig

dans le répertoire du jeu cherche un fichier config.ini ou un truc comme cela puis ouvre le avec le bloc note windows puis cherche la config graphique et réduit la résolution

Bien vu, j’y ai pensé mais je n’ai pas trouvé de fichiers comme ça.

J’ai trouvé un config.dat, mais bon ça, sous le bloc-notes, y’a rien de compréhensible là dedans.

Du coup me sens un peu perdu dans les fichiers .cfg et tout ça. Je vais regarder ça en détail.

ya pas un mode config.exe sinon dansle repertoire ou un safe mode

J’ai trouvé mes fichiers profils dans mes documents pour Crysis, j’ai supprimé le dossier pour que ça reset les paramètres du jeu au démarrage.

Donc j’ai bien pu lancer Crysis, le seul soucis en fait c’est en passant le jeu en 1920*1080 que ça m’affiche “hors plage”, à croire que le jeu n’aime pas cette résolution là.

et ton écran supporte cette résolution?

et attention aussi a la fréquence de rafraichissement

tu as quoi comme écran?

Oui mon écran supporte bien cette résolution (d’ailleurs je jouais avec cette résolution là sous XP).

L’écran c’est un Asus VH222H

Après oui, faudrait que je vérifie si y’a pas un problème avec la fréquence de rafraichissement (60hz normalement sans toucher aux réglages).

Je peux y jouer en mettant une résolution inférieure, c’est marrant ça quand même…

Edit :

Après avoir fouillé un peu partout sur le net, je ne suis pas le seul a avoir ce problème apparement. Ca viendrait de DirectX 10 en fait. Et comme on peut changer la fréquence de rafraichissement directement dans le jeu (ou par un ficher config), du coup je joue avec une résolution inférieure. Dommage.
Edité le 28/10/2009 à 13:09