Un souci avec mon processeur

Bonjour à tous,j’ai un pc dell optilex GX280 pentium4 2.8ghz et 512de Mo j’avais dessus un DD de 40Go que j’ai remplacé par un de 1To y’a plus d’un mois.sauf que depuis hier quand je l’allume il se lance et puis il bug y’a rien qui repons ni la souris ni rien et j’entends le ventigrad du processeur qui commence à tourner au maximum.donc j’ai essayé de l’ouvrir j’ai nettoyé le ventilo qui est fixe sur une sorte de radiateur et ce dernier est fixé sur le processeur.mais quand j’ai essayé de demonter ce dernier j’ai remarqué que la pate ne tient plus et qu’il etatit tres chaud.je l’ai retiré avec le processeur et je les ai nettoyé de l’ancienne pate pour leur remettre une nouvelle et j’ai essayé de redemarrer le pc mais j’ai plus rien j’ai un ecran noir meme pas l’ecran de demarrage de dell.j’ai peur que le processeur est mort.merci par avance de votre aide.

A tu formaté ton HDD de 1 To ???. Pis sur ces PC, les modifs boff. le processeur, cela m’étonnerai , ça pète pas comme cela un proco., to ventl est bien fixé.
Edité le 04/03/2010 à 18:30

As tu essayé avec ton ancien dd de 40go ?
Sinon en effet un proco ça pète pas comme ça normalement. Ca pourrait aussi bien etre l’alim, ou la carte mère
Réessaye le dd de 40, si tu peux t’en faire preter une ou si tu en as une, essaye une autre alim
Edité le 04/03/2010 à 20:51

salut,merci pour votre aide,mais j’ai essayé avec un autre DD de 300Go mais quand je le mets j’ai un ecran bleu avec un message comme quoi la machine est infectée.et quand j’ai essayé de la formater au cour de l’inspection du materiel il bug.mais le problem maintenant apres avoir demonter le processeur et le remonter quand j’allume le pc j’ai plus reien et apres quelques secondes j’entends le ventilo du processeur qui tourne au maximum.encore une fois merci pour votre aide.

Les symptomes aléatoires, ça sens la carte mère grillée, mais je peux me tromper
Malheureusement le seul moyen d’en etre sur est de tester tous les composants séparéments (ou d’avoir un appareil de test…)

Alors le truc sot, c’est en d’éteindre le pc, de retirer et remettre la carte graphique, et si cela ne vas pas, de retirer le barrettes et de réessayer, c’est pas garantie.

ok je vais tester et je vous tienderai au courant.

voila j’ai demonter tout ce que je peus et j’ai remis mais toujour le meme problem ecran noir et ventilo qui tourne au maximum en faisant du bruit.j’ai essayer de tester le prceseeur sur un autre pc HP D530 mais j’ai vu qu’ils ne sont pas pareil celui de HP est legerement plus petit que celui de DELL.

Ta carte mère est foutue :neutre:

Un DD de 4 Go ? Ouah c’est un Baladeur MP3 le truc xD.

Fais un test avec le boitier ouvert pour voir ce qui tourne et ce qui ne tourne pas.
Rappel : ne touche pas aux composants quand le boitier est allumé, ni quand il est sous tension.

Bon courage.

Oups c’est une faute de frappe :nexath
C’est édité