Un souci avec mon icone connexion reseaux

:hello:

jai un petit souci les gars,mon firewall de windows est activé ,mais mon icone de Connexion au réseau local
n’a pas le petit cadena jaune au dessus et ne m’indique plus si je suis derriere le pare feu je suis obligé de cliquer sur actualisation ou de regarder dans les options du pare feu et de cliquer sur ok:ouch:
je fais quoi chef?

:nexath

tu peux le désactiver , y te sert à rien

si tu parle du pare feu ,vu que j’ai que avira gratos,je pense qu’il me faut quand meme le pare feu de windows

comme je viens d’te dire le parefeu windows ne te sert à rien, surtout si tu as un routeur (qui comporte un parefeu)

Un pare-feu matériel type box, n’empêche pas l’utilisation d’un pare-feu logiciel. Surtout que les box par défaut…

Si tu fais : Démarrer -> Executer -> Firewall.cpl

Ton pare-feu est-il actif ou pas ? Et après un redémarrage ? S’il se désactive tout seul il se peut qu’un virus traine par la. Si par contre il est actif, je pense qu’il n’y à pas de soucis. Enfin n’étant plus sous xp et utilisant Kaspersky je ne sais pas si sur W7 il y à le cadenas.

Le parefeu matériel est bcp plus puissant qu’un parefeu logiciel, surtout celui de windows qui ne filtre que dans un seul sens

Je suis d’accord, j’ai juste dit que l’un n’empêche pas l’autre :wink:

le pare feu est actif ,c’est l’icone et la notification du reseaux qui a disparu:neutre:

Et je n’ai pas dit le contraire