Un ancien policier municipal de Brignais (Rhône), Gérard Parisot, a reçu le 24 décembre un SMS d’une société d’huissiers lui réclamant le remboursement de dettes, sous peine de voir tous ses biens saisis, a-t-on appris auprès de son avocate.« Cela m’a bousillé la santé, pendant trois jours j’étais largué », a raconté à l’AFP l’ancien policier, dont l’histoire a été révélée mercredi par le quotidien gratuit 20 Minutes.M. Parisot a expliqué avoir des ennuis financiers depuis 1999, quand il a quitté la police municipale et qu’il a été affecté par la mairie à un poste moins bien rémunéré.L’avocate de l’ex-policier, Marie-Christine Barret, a indiqué à l’AFP qu’elle avait été surprise de l’envoi de ce SMS, alors qu’une procédure destinée à suspendre les poursuites des créanciers avait été engagée.« Ce n’est pas très délicat, c’est mettre la pression gratuitement un 24 décembre », a-t-elle estimé.« Le SMS est un moyen de communication comme un autre. Et même beaucoup plus discret qu’un autre. C’est moins choquant de recevoir un SMS que la visite d’un huissier », a répondu Me Yves Laurent, responsable de l’étude à l’origine du message, tout en reconnaissant qu’il n’était pas dans les habitudes de son étude d’adresser ce type de message un 24 décembre. :lol:
+1, ça ne me paraît pas très « officiel » comme moyen de communication, surtout quand je vois que certains SMS (SURTOUT en période de fêtes :D) mettent 3 plombes à arriver, voire n’arrive pas du tout…
ki est partant pour aller casser la goule aux michons huissiers. :oui:
Dicton de moi : Les huissiers c’est comme les vautour, tant que t’es pas completement mort, ils sont pas content… alors si t’en vois un butte le avant qu’il ne commence à te plumer ! :jap:
Dans le même genre (mais moins grave) - j’avais reçu un pv pour excès de vitesse le 31 (2 mois après) - ça te mets un froid juste avant de réveillonner - Mais bon après 2-3 verres on y pense plus