Un smartphone oui mais lequel?

Hi!

Je vais craquer pour un smartphone mais j’esite entre trois modeles, si vous pouviez me donner quelque conseil.
Je suis aller sur le site de chaque constructeur pour voir leur specifications et je n’arrive pas à me decider.

Si quelqu’un posssede l’un d’entre eux qu’il peut me faire partager ces experiences, merci.

Voici donc ces derniers Nokia 6680 à 163 euros
Orange spv C6OO à 163 euros
Nokia 6630 à 133 euros

Je travaillais jusu’à il y a quelques semaine pour Orange et j’ai eu l’occasion de tester les 3 portables dont tu parles.
Alors le meilleur des trois est sans hésitation le nokia 6680, ensuite vient le c600 et pour finir le 6630.
Pour le 6630, je pense que nokia a rectifié le tir mais quand il est sorti, il y a eu un nombre énorme de retour car il déconnait pas mal (pas tous mais vraiment un gros pourcentage).
=> pour le SPV, il est pas mal au niveau des fonctions smartphone (applications,…) par contre du point de vue de la tenue de charge de la batterie c’est franchement pas terrible.
Le 6680 enfin est vraiment bien conçu bien que je ne sois pas du tout nokia car je trouve leur menus super mal fait (enfin bon ça ce n’est qu’un avis personnel car pas mal de monde les trouve très bien car plus simples => moi c’est cet aspect simpliste que je leur repproche)
Attention, les 2 nokia que tu as choisis sont 3G donc ne sont réellement intéressant qu’accompagnés d’un forfait 3G (sinon il ont pas mal de fonctionnalités qui ne te serviront à rien d’autre qu’à faire joli).
Franchement, si tu veux un véritable smartphone et pas un “gadget” que tout le monde possède déjà, je te conseillerais la gamme des smartphones Sony Ericsson comme le P910i que je possède et qui est vraiment excellent que ce soit par sa tenue de charge comme par son utilisation au jour le jour. Bien sur il est quand même plus cher que ceux que tu as choisi mais il y a aussi le k700i, le k750i (appareil photo de 2 mégapixel) ou encore le s700 (écran tactile) qui fonctionnent super bien.
Si par contre tu souhaite un portable 3G, compatible wi fi, gros appareil photo,…le SE P990i ne va pas tarder à sortir et il va tout déchirer.
Au niveau du prix il sera dispo aux alentours de 700 euros (je sais c’est loin de ce que tu prévoyais mais quand on veuxx un bon portable…)
Quand le mien est sorti (octobre 2004) il vallait 800 euros et on le trouve désormais à environ 350-400 euros donc celui là baissera rapidement aussi…

Voila, mais ce n’est que mon humble avis

Tien c’est pas mal ça…toi tu trouves que le 6680 à une plus grande autonomie que le C600 ? Original…Moi je pense completement l’inverse…(j’ai un C600 depuis 2 mois qui a suivit un 6680 catastrophique !!!)
Et pour moi le meilleur des 3 reste le C600 :wink:

J’ai parcourus le net pour avoir des avis et des tests sur ces trois modeles et j’ai donc definitivement ecarté le 6630, pour les test que j’ai pu lire il en va de meme que vos avis.

La batterie possede plus d’autonomie sur l’un que sur l’autre et inversement dans le comparatif suivant :??: :??: :neutre:

Je pense que tout depend de l’utilisation que l’on en fait en tout cas j’esite toujours entre ces deux modeles qui ont l’air d’etre tres proches chacun avec ses petits plus. Avec un petit faible pour le nokia.

Pour les autres modeles euh nope c’est vraiment trop cher, c’est la premiere fois que je vais mettre autant de tunes dans un portable. On verra peut apres avoir gouté au smartphone peut etre que… :smiley:

Merci pour vos reponses.

Après c’est peut être une histoire de systeme d’exploitation qui pourrait avoir ta préférence.
Je suis plutôt symbian (systeme de sony ericsson et nokia) et pas du tout Windows mobile (systeme du c600) que je trouve pas terrible.
Enfin bon c’est à toi de voir

bonjour

mois j’ai craqué pour un p910 de sony .

tres deroutant au debut , mais j’en suis pleinement satisfait .

le seul probleme est qu il n’y a pas beaucoup de logiciel en fr

j ai un 6680 depuis 2 mois (1 euro chez orange 9 euro chez sfr ) et je dois dire que j en suis plus que satisfait cest un des seul qui fasse 3g et edge et le nombre dapplication symbian6 est impressionnant perso j ai mis une carte 1go trouvee chez ldlc et j ai installer tomtom mobile dessu et depuis j emmene catherine partout et ca fonctionne nikel avec un gps bluetooth si tu veu en savoir plus va voir ces site www.greg16s.com et http://www.allaboutsymbian.com/software/ tu sera pas decu

sans esitation! un moi je suis pour le P990i de sonyericsson!..j’ai le P900(depuis 3ans) et pas de repproche a faire, donc j’imagine que le p990i repond surment ames attente les derniers technologies en plus!, mais j’avoue les Qtek(spv=orange, htc=sfr) sont intéressant sous leur plateforme windows