Un SmartPhone , mais lequel ?

Salut à tous !

Voilà je suis chez Orange depuis un certains temps ( j’etais chez SFR avant donc pas besoin de troller) , je suis un inconditionnel du telephone dans son utilisation téléphone, mais néanmoins n’etant pas non plus un neophyte des nouvelles technologies j’aime utiliser un objet technologique pour le pousser dans ses dernieres limites.

Ma question est donc simple et est causée par la chance que j’ai d’avoir beaucoup de points de fidélité pour renouveller mon portable et que je me laisserai bien tenter par un smartphone.

J’ai un peu testé l’Iphone 3G convaincu par l’interface mais inquiet par l’autonomie , par l’evolutivité et par la compatibilité et la synchronisation sous windows mais egalement sous linux.

Ensuite j’ai reperé un modele asus le p552 et là l’inquietude vient plus de la fiabilité ou de la competitivité par rapport aux autres modeles , l’iphone a lancé une tendance que d’autres ont repris mais finalement l’offre devient tellement confuse que je ne sais plus où donner de la tete …

Mes utilisations vont etre simple : Telephonie , Autonomie devant atteindre au moins 3 à 4 jours sans recharge en ayant telephoné , fait un point gps , et disons peut etre consulté la meteo ) .

Bref , je cherche à demeler le pour du contre des différents modeles existant (ceux que j’ai proposé et d’autres que vous auriez essayé )

Merci de me donner vos avis , vos experiences , avez-vous hesité , pourquoi avoir choisi tel ou tel modele .

Par avance merci .

Up

Salut
j’ai le P552 et je le recommande, seule lacune : c’est du 95%tactile (il y a un bouton pour décrocher, un pour raccrocher, un multidirectionnel, un OK, et deux touches de raccourci ; et sur les cotés volume+ et volume-, et touche d’appareil photo).

Enfin c’est comme sur n’importe quel smartphone sans clavier quoi… Il faut aimer le tout tactile.
Donc si tu installes un clavier virtuel un peu plus grand que celui de windows mobile, alors pas de problème.
Après, comparé à l’IPHONE, l’avantage c’est que le PPC est vachement moins fermé… Tu installes ce que tu veux…

Mais le Iphone a un plus : la fluidité et l’ergonomie de l’interface. Pour moi, ça se limite à ça. L’écran est plus grand aussi.
Mais niveau durée de la batterie, au final le P552 tient plus longtemps.
Par contre, pour les 3/4jours sans recharge en téléphonant, ni le Iphone ni le P552 ne tiendront aussi longtemps. 48h max pour mon P552, pareil pour 2 cousins qui ont le Iphone.
Mon coloc a un HTC touch pro et c’est pareil, à peu près 2 jours…

Et le GPS ça flingue la batterie très très rapidement.
Donc si t’es en bagnole, acheter un adaptateur alume cigare>USB (ça coute entre 5 et 10€) s’avère obligatoire.