Un simple petit conseil pour une novice :) - !

Bonsoir, voilà ma petite question :

J’ai acheté la semaine dernière un PC portable Acer, et dans le pack, ils fournissent un câble reliant apparement à une prise téléphonique.
Je voulais savoir à quoi il servait…

Pour info, j’ai internet adsl chez Alice et j’utilise un vieux modem, et je n’ai pas encore d’équipement wifi sur ce modem…

Donc, est ce une prise pour pouvoir se connecter en attendant d’avoir le wifi ? (je croise les doigts pour une réponse positive :ange: )

Merci :jap:

Bjour Mselle !

Oui en effet ce doit etre une prise téléphonique pour relier ton modem à la prise téléphonique et l’utiliser comme tout modem classique :wink:

Tu n’aurais pas un modem intégré à ton portable à tout hasard ?
Genre le modem 56k pour dépanner :lol: Ca pourrait correspondre à ça.

Autrement même si ton modem est vieux, tu dois avoir la connectique nécessaire pour l’utiliser sans rien ajouter avec ton portable.

Enfin j’ai peut être mal compris la question aussi il se fait tard :neutre:

edit: bon bah semi grilled :paf:

heu si tu as eu le meme cable que moi, non il ne sert pas a sa.

Oui j’ai un modem intégré à l’ordinateur portable.
Mais il me suffit juste de relier avec ce câble mon pc portable à une prise téléphonique pour avoir internet ??

Sinon pour avoir le wifi, faut-il que mon ordinateur fixe ait un équipement spécial ?

Oui ,du 56K,la préhistoire d’internet,c’est lent :paf: (et ça fait une jolie musique quand le modem se connecte :ane: ),mais ça dépanne

Oui,un modem Wifi,genre Livebox,Freebox…
Ou te connecter sur un hotspot en ville,il y en a des gratuits,et d’autres ou faut payer une carte pour avoir un code pour s’y connecter

ton ordinateur fixe n’a rien besoin d’avoir… Il te faut simplement un modem qui possède le wifi… freebox neufbox etc…

Je dois donc tout simplement changer le modem de mon ordinateur fixe ??

Et pour le câble, je branche et c’est tout, j’ai internet ??

il faut faire la différence entre le modem analogique qui est intégré et les modem ADSL qui sont livré séparément, les deux ont une application différente

Ton modem intégré est analogique, il est bon pour te dépanner en te connectant sur le réseau analogique mais tu ne pourras pas utiliser ton adsl par ce modem, laisse donc le wifi, pour le wifi, je suppose que ton pc en est déjà équipé, il faut que tu aies un point d’accès qui bien souvent est intégré dans ton routeur wifi, si ce n’est pas le cas, il faudra acquérir un point d’acces que tu connecteras sur ton routeur

Ce câble dont tu parles peut bien te rendre service si tu veux envoyer un fax, dans ce cas il te suffit d’installer un soft pour le fax et de relier ton pc via ce câble à une prise téléphonique pour pouvoir envoyer/ recevoir des fax.

:jap: