Un seul raccourci pr lancer une série de programmes

Bonjour la commu;
voilà, je me demandais s’il était possible par un simple raccourci de lancer en même temps une série de prog; ds mon cas, il serait pratique de pouvoir lancer, firewall, antivirus et antispyware, et connexion internet depuis un seul raccourci. Qq’un connaît il une soluce? Marci par avance

Raccourci je ne crois pas, mais un bête batch simplement :slight_smile:
:stuck_out_tongue:

mouais; ok; mais je n’ai pas bcq de connaissances en programation; vs ne connaitriez pas un bon site où je pourrais me renseigner?

Il n’y a pas plus simple :slight_smile:

Tu ouvres le Bloc-notes, et tu écris dedans pour chaque programme une ligne qui est le chemin complet de son exécutable. Tu sauvegardes le fichier en .bat (attention pour ne pas qu’il soit .bat.txt) et voilà.

Example pour lancer le Bloc-notes, la calculatrice et wordpad :slight_smile:

start C:\Windows\notepad.exe start C:\Windows\system32\calc.exe start "C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\Wordpad.exe"

ok!! merci; j’ai commencé à chercher des aides; mais je n’ai pas trouvé pr faire si simple :slight_smile:
Merci!!

j’ai des fenêtres DOS qui s’affichent avec la ligne de commande:
C:\documents and settings…
Mais le programme ne se lance pas…
?

Tu peux coller le contenu de ton fichier stp ?

(j’ai testé celui en haut avant de poster).

Si ton batch a du mal à trouver le bon chemin, prends l’alternatif :

start /DC:\Windows notepad.exe start /DC:\Windows\system32 calc.exe start /D"C:\Program Files\Windows NT\Accessoires" Wordpad.exe

ou pour que ça tourne quelque soit le dossier Windows (fr pour Wordpad) :

start /D%SystemRoot% notepad.exe start /D%SystemRoot%\system32 calc.exe start /D"%ProgramFiles%\Windows NT\Accessoires" Wordpad.exe

Pour plus d’info sur la commande start, voir l’Aide et support ou depuis l’invite de commandes :
start /?

Le %SystemRoot% est une variable d’environement, elle représente la racine de Windows, C:\Windows dans la plupart des cas. %ProgramFiles% pour le dossier des logiciels.

Pour connaitre la valeur des variables disponibles, depuis l’invite de commandes :
set

J’arrive à lancer un programme qd il est ss windows (explorer par ex); mais impossible de le lancer depuis le dossier “program files”. Un des prog q je veux lancer est ds:
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Hacker\KAVPF

ok; j’ai réussi… une dernière question :blush:
Quelle est la commande pr demander de fermer les dits-programmes?

il n’existe pas un tutorial?..
Parce q me voilà plein de questions… est ce q je pourrais demander à lancer une connexion internet, attendre q je connecte manuellement, et lancer aussitôt un programme?

Voilà, tu as dû retrouver les guillemets oubliés :wink:

Pour le tuto des batchs, PowerBatch en inclut un assez sympa pour commencer :
http://www.astase.com/products/?Outils%20PowerBatch

Pour lancer une connexion, c’est par la commande
rasdial
ou
rasphone
(sous XP en tout cas, d’autres OS j’en suis moins sûr)
par contre pour vérifier son état afin de lancer d’autres, je ne crois pas que c’est aussi simple (en programmation, on doit lire des clés de registre spécifiques pour cela), sous XP,
reg query
peut le fait mais pour le “parser” ca ne doit pas être simple.
par contre, tu peux lancer la connexion, attendre un peu genre
sleep 120
pour 2mn puis lancer le reste.
tente aussi
start /wait
qui attend le retour d’un lancement avant de faire le deuxième.
c’est une idée, je n’ai pas testé dans le cas spécifique des connexions.
voilà :slight_smile:

edit: sleep.exe n’est pas intégré dans Windows, mais ça doit trainer qqpart sur le net :slight_smile:

Merci pr cette gde aide; je me plonge ds le tuto;
encore merci la communauté :slight_smile:

Bonne lecture :slight_smile: