Un seul port USB fonctionnel

Bonjour :jap:
Vu que je n’ai trouvé aucune réponse satisfaisante je me permet de poster ici :stuck_out_tongue:

Voila, en fait j’ai un problème avec mes ports usb ( d’ou le titre …)
mais il doit aps se limiter a ca … bref

Je vient de m’acheter un pc que jai monté dont voici la config
carte mere asus P5KPL 1600
4 go de ram OCZ
4870 1go
et une alim de 700w
( et vista 64 )

( je pense que le reste osef :stuck_out_tongue: )

donc en fait le problème est que un seul port usb fonctionne correctement.
Lorsque je branche ma souris sur un des autres ports ( devant ou derrière ), la petite diode rouge s’allume et s’éteint à intervalles irréguliers ( alim ? )
Mais elle marche parfaitement lorsqu’elle est branchée sur le port “fonctionnel”

Si je branche un disque dur ou une clef usb dessus, en général ca marche ( juste une fois ca a refusé )

Pour en rajouter ( c’est peut être lié ^^ )
j’ai une connexion bancale ( carte réseau intégrée ), je passe très (trop) fréquemment en connectivité limité et je suis obligé de redémarrer ma carte réseau pour que ca reparte

et le pompom c’est que hier j’ai eu deux blue screen of death :’( ( pour des raisons que j’ignore c’est trop court pour lire ^^’ )

J’ai essayé une réinstallation complète des drivers fournis avec la carte mère mais rien n’y a fait le problème est toujours aussi aléatoire ( il arrive que tout marche pendant quelques heures sans soucis avant que ça remerde pendant quelques autres heures :’( )

Je vous remercie de votre attention et d’autant plus des solutions éventuelles :stuck_out_tongue: ( un choco à celui qui trouve :whistle: )
Edité le 17/12/2008 à 11:33

Tu as quoi comme alim?

Je cherchait justement :stuck_out_tongue: ( je suis pas chez moi je regardait pour éditer ^^)

ma config complète =>

Produit : Carte Mère Asus P5KPL 1600 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
Référence : ASUS-P5KPL/1600
Quantité : 1
Marque : ASUS

Produit : Carte Graphique Radeon HD 4870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
Référence : ATIHD4870-1024PCIE
Quantité : 1
Marque : ATI @ RDC

Produit : Pack Clavier et Souris - Pack Pro Multimedia 4 en 1
Référence : BS-PACK-PRO
Quantité : 1
Marque : BLUESTORK

Produit : Processeur INTEL Core 2 Quad Q9550 - 2.83 GHz - Cache L2 12 Mo
Référence : BX80569Q9550
Quantité : 1
Marque : INTEL

Produit : Boîtier PC GigaByte X1 - Noir (Sans Alimentation)
Référence : GI-GZ-X1B
Quantité : 1
Marque : GIGABYTE

Produit : Alimentation Hyperion V2.2 - 700 Watts
Référence : LC8700
Quantité : 1
Marque : LC POWER

Produit : Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - Vista UpGrade - OCZ2VU8004GK
Référence : OCZ2VU8004GK
Quantité : 1
Marque : OCZ TECHNOLOGY

Produit : Disque Dur Interne 3.5’’ HD502IJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
Référence : SAMSUNG-HD502IJ
Quantité : 1
Marque : SAMSUNG

Produit : Graveur DVD Interne 22X - SH-S223F - SuperMulti - SATA - Bulk Noir
Référence : SAMSUNG-SH-S223F/BEBE
Quantité : 1
Marque : SAMSUNG
Edité le 17/12/2008 à 10:08

Essaie avec une autre alim parce que LC Power… :peur: (la Green Power 600W délivre autant de courant qu’une Antec 380W, c’est dire… :sarcastic:)

On m’en avais dit du bien de celle la pourtant :frowning:
mais ca me ferait ch**r que ce soit ça elle était pas donnée
et normalement elle a un rendement supérieur a 80 % donc :s

j’ai pas d’ ampèremètre sous la main :’(
faudrait que je voit ca mais au prix de ces merdes :nexath

mais dans l’idée d’après toi il s’agit donc du courant délivré qui est pas assez important ?

Pas ici j’espère :ane:

Tu l’as payée combien? Parce que bon pour ta config une simple Corsair VX450 aurait suffit :neutre: (éventuellement une VX550 pour avoir de la marge)

Elle délivre combien de courant max sur le 12V?


Je suis allé voir sur leur site, apparemment elle possède 4 rails 12V 18A, le PFC est actif et le rendement est bien de 80% donc normalement c'est bon aucun souci :jap: (ce n'est pas le cas de toutes les alims LC Power, les moins chères sont vraiment à éviter) Edité le 17/12/2008 à 11:25

Ba en fait l’alim c’est vraiment le truc ou je suis totalement ignare
( j’était plus biologie que physique :icon_biggrin: )

bref du coup j’avait pris celle la pour les perf annoncées et les commentaire que j’avais lus dessus.
Et comme tu dit normalement c’est censé suffire :ennuye: ( cest la seule chose que je sais :stuck_out_tongue: )

j’vais essayer de choper un pote pour mesurer ce qu’il en sort mais ca résout pas mon problème ^^

Apparemment le chipset c’est un G31, tu as donc une carte graphique intégré sur cette carte mère. Tu aurais pu faire un essai en enlevant la HD4870?

Vu que l’affichage marche et que je pensait l’alim largement suffisante ( on ma même critiqué pour le choix de 700 watts sur un autre forum :paf: ) ba nan j’ai pas testé ^^

j’essayerai ca ce soir pour voir ( je suis sur un portable et pas chez moi ^^ )