Un setup qui ne se lance pas

Bonjour, je me permets de poster dans cette rubrique car je pense que le problème viendrait d’un composant de windows plutot que du logiciel de montage video que je tente d’installer. Merci de déplacer dans la bonne section si je me suis trompé.

le problème
J’ai fait un peu de ménage sur mon disque dur (changé d’antivirus : Avast home edition par NOD32 notamment), j’ai utilisé ccleaner pour nettoyer le registre. A présent, je souhaite installer Pinnacle Studio 11. Lorsque je mets le DVD d’installation dans mon lecteur, l’autorun ne se lance pas, et si j’ouvre le DVD avec l’explorateur et que je lance le setup.exe, rien ne se passe. J’ai testé le DVD sur d’autres PC, et tout se déroule normalement. J’ai désactivé l’antivirus, le pare feu, téléchargé la dernière version de windows installer (version 3.1)… mais sans succès. J’ai fait une image du DVD et je l’ai émulé avec Poweriso V. 3.7, mais les symptômes restent les mêmes. J’ai essayé d’installer d’autres logiciels, comme Adobe Photoshop ou encore Microsoft Office, et tout se déroule normalement.
Mon ordinateur est sous windows XP professionnel + service pack 2 (et les mises à jour de microsoft sont actualisées)

C’est une situation plus que frustrante. J’espère que vous pourrez me venir en aide.
Edité le 06/02/2008 à 11:52

une idée ???

salut,
Le service ‘Windows Image Acquisition (WIA)’ a t-il démarré (désolé, suis en vers EN).

bonne question, je vais vérifier ce soir. si oui, est ce bon signe ? si non, faut il le lancer et comment puis je le faire ?
merci pour cette aide

www.libellules.ch…

je viens de prendre consience de ce qu’était le WIA, quel peut etre le rapport avec mon problème ?

Le problème est enfin résolu. La cause reste cependant inconnue.
Pour ceux que ça intéresse et qui peuvent etre confrontés à un soucis similaire (que ce soit avec Studio 11 ou d’autres logiciels), j’ai copié le contenu des DVD sur le disque dur. j’ai redemarré en mode sans échec (touche F8 au démérrage du bios) et j’ai lancé le setup à partir de ce que j’avais copié sur le disque dur. Tout s’est déroulé sans soucis. j’ai redemarré ensuite en mode normal et l’affaire était pliée. Le logiciel fonctionne parfaitement, bien que l’installation n’était pas des plus académiques.
merci à ceux qui ont essayé de me dépanner en tout cas.