Un serveur on line pour que tout soit disponible

Bonjour à tous,
je vous explique ma recherche: j’ai actuellement un PC sur lequel tout est installé: logiciels bureautiques comme logiciels spécifiques à mon corps de métier.
En dehors de ce PC, chaque personne de notre entreprise est également équipé soit d’un poste bureau soit d’un notebook.
Je cherche à faire en sorte que chacun d’entre nous (actuellement donc 5 personnes) puisse accèder où qu’il soit (en France) à l’ensemble de ce que j’ai actuellement sur mon PC.
Ma question est: existe-t-il une solution qui nous permettrait de mettre le contenu de mon disque dur en ligne et puisse être utilisé par tous ?
Je cherche également à ce que les logiciels utilisés puissent l’être par tous et ce quelque soit l’endroit où l’on se trouve…
Merci à vous pour le temps consacré à me lire et éventuellement m’y apporter une réponse.

Salut a toi
Houla j’ai l’impression que tu demande un peu l’impossible la si j’ai bien compris le sens de ta demande. Mais tes logiciels donnent nous un peu des exemples pour que l’on te disent s’ils sont exploitablent en réseau. De plus que cherches tu vraiment a ce que les logiciels fonctionnent sur ton pc distant de la meme manière qu’ils fonctionnent sur ton pc local ? ou bien a te connecter sur ton pc distant via le réseau et l’utiliser comme si tu te trouvais devant ? Car la première option est tout bonnement impossible la deuxième par contre est très réalisable avec un vnc ou autre qui font l’affaire très facilement.

Enfin précise plus ta demande voila a suivre.

C’est un peu les deux: utiliser mes données et logiciels à distance comme si l’on se trouvait devant.

C’est pas pour rien aujourd’hui que les entreprises disposent de serveurs…

Pour améliorer la productivité et facilité les accès, je te conseille d’investir dans un serveur et de mettre en place du VPN sur ton site…

Quand les employés veulent acceder aux données ou aux logiciels, il se connecterons directment au serveur par des service type terminal server…

On ne peut pas demander la puissance et la souplesse d’une vraie infrastructure informatique, sans investir vraiment dans de réèls serveurs et licences…

à Anthony_barbounet: justement c’est ce que je recherche. Si vous aviez des sites où je peux trouver ce genre de serveur
Merci :wink:

Bah ca se commande pas à la légère, c’est pour ca que les entreprises on des services infos
Il faut calculer les besoins de ton entreprises et sa possibilité d’évolution.
Si tu ne peux pas le faire passe par une entreprise dont c’est le métier, et qui te fournirons aussi un contrat de support…

Pour les marques de serveurs y’en a pas mal, les plus connus, HP, Dell, IBM …

J’ai trouvé mon prestataire dans ma région, merci à tous :wink:

Sinon tu installe SME Server :slight_smile: il et tres simple et tres complet :wink: