Un script pour une connexion FTP automatique

Bonjour,

j’essaye de faire un fichier *.bat pour me connecter directement à un serveur FTP.
Pour le moment, j’ai ceci :
[fixed]cd
ftp ftp.monEntreprise.fr[/fixed]
Et j’aimerais lui rajouter en argument au moins un login. :sarcastic:
Mais je ne trouve pas la syntaxe pour le faire… d’ailleurs je ne sais même si cela est possible !

Merci d’avance pour vos précision.

@ bientôt

:stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
Les scripts peuvent t’aider :
http://support.microsoft.com/?kbid=96269

:stuck_out_tongue:

merci nglechau pour le lien… malheureusement je n’y arrive toujours pas :frowning:
Donc d’après ton lien, je crée 2 fichiers :

lanceFTP.bat[fixed]cd
ftp -n -s:myFTP.bat[/fixed]
myFTP.bat[fixed]open ftp.monEntreprise.fr
user
guest
guest[/fixed]
J’exècute lanceFTP.bat …et j’obtient le message d’erreur :

Erreur d’ouverture du fichier script myFTP.bat

Pourquoi a votre avis ?

(je précise les 2 *.bat sont sur mon bureau)

@+ :bounce:

C’est le genre d’erreur idiote que l’on ne réalise pas au départ et qui ne nous fait pas briller quand on trouve pourquoi :

FTP.EXE est dans C:\WinNT\System32 et que ton fichier myFTP ne s’y trouve pas, donc il aura du mal à l’ouvrir :smiley:

Complète le paramètre -s avec le bon répertoire : -s:C:\Rep\Fichier.EXT

:jap:

merci à vous deux TheKillerOfComputer et nglechau

:stuck_out_tongue:

TheKillerOfComputer, et bien justement tu t’en fou du chemin, pas besoin de faire C:\WinNT\System32\ftp.exe puisque par defaut le repertoire system32 fait partie du path

Tu n’as pas compris, Weed --> Relis la réponse de TheKiller…

@Tchuppacabra :
De rien :jap:

je ne comprends toujours pas alors …

si tu te positionnes dans le bon repertoire ou il y a le fichie myFTP, est ce que c’est bon ?

pouruqoi parles t-il du repertoire system32, je ne comprends absolument. Toutes les commandes qui se trouvent dans ce repertoire sont appelable n’importe ou car ce repertoire est dans le path

Hum je me suis trompé car bien qu’utilisant FTP.EXE moi-même, je le fais depuis un planificateur de tâches et non depuis un script, m’obligeant à indiquer le répertoire.
Ce qui fait que vu le message d’erreur de Tchupacabra, où le logiciel ne trouve pas le fichier, et mon utilisation, j’en ai tiré une conclusion logique qui est fausse comme tu l’indiques.

En fait, si l’on considère que myftp.bat se trouve dans le même répertoire que lanceftp.bat, alors la véritable erreur est dans lanceftp.bat :

[fixed]cd\ <<< A retirer car renvoie sur la racine de la partition, donc nous fait sortir du répertoire du script
ftp -n -s:myFTP.bat[/fixed]

merci killer de me confirmer cela … Cela dit si tu lances via un planficateur de tache, pourquoi mets tu le chemin complet. Le path est qd meme chargé pour le planificateur de tache

nglechau :stuck_out_tongue:

Je voulais dire : « m’obligeant à indiquer le répertoire [du fichier d’ordres pour FTP.EXE] »

C’était implicite mais pourtant assez clair :smiley:

Alors j’ai testé les deux méthodes…
Elles marchent toutes les deux !

lanceFTP.bat[fixed]ftp -n -s:myFTP.bat[/fixed]ou
lanceFTP_2.bat[fixed]cd
ftp -n -s:C:\ftp\myFTP.bat[/fixed]
myFTP.bat[fixed]open ftp.monEntreprise.fr
user
guest
guest[/fixed]

Pour info j’ai mis [b]cd[/b] parce que j’ai des problèmes de path sur certaines machines…

Encore merci à vous tous…

:bounce:

J’avoue : j’ai lu à travers - j’avais compris que vous parliez du myftp.txt :stuck_out_tongue: . Fin de semaine - la fatigue sans doute :pfff:
:stuck_out_tongue: