Un routeur wifi peut-il perdre de sa puissance - 2 ans de travail puis retraite?

Ayant des problèmes pour accéder à la chaîne Wii Shop Channel sur ma Wii je me demande si ça ne serait pas dû à un trop faible signal entre la Wii et le point d’accès.

J’avais déjà exposé mon problème ici :
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…dpost&p=8544020

Mon routeur peut-il fatiguer après 2 ans de travail dont seulement 4/5 mois d’utilisation modérée du wifi (il était auparavant désactivé dans les options d’administration). Je précise que je n’ai pas de PC avec carte wifi pour mesurer plus précisement la puissance du signal.

Jusqu’à maintenant j’ai toujours pu constaté que l’électronique ça marche ou ça marche pas mais que ça marche moins bien ça ça me paraît nouveau :ane: .

t’as pas enlever l’antenne :ane:

plus serieusement, c’est possible qui est quelque chose qui est grillé ou endommagé dans ton point d’accés ou dans ta wi.

Si t 'as un ordi portable pour testé ton point d’accés? ou un autre point d’accés pour testé ta wi.
Vérifie aussi que ton antenne est bien fixé sur point d’accés

Non non je ne l’ai pas enlevé, mais même si je l’enlève ça ne change pas grand chose en fait :/. Je l’ai dévisser pour voir si rien n’était tordu ou coupé mais je ne vois pas rien l’antenne en elle-même étant recouverte d’une importante couche de plastique semi-mou.

Hélas je n’ai aucun pc portable et je ne connais personne qui ai un routeur wifi.

Mon routeur est un DG834GT acheté début 2005. Je n’avais jamais eu aucun problème avec contrairement à plusieurs D-Link et ces saletés de box louées par les ISP.

En plus il n’y a aucune vis sur ce routeur -on croirait qu’il a été moulé- ce qui me permettrait de le démonter.

Difficile de dire si c’est le routeur ou pas :s

je pene que tu as du tester mais on ne sais jamais, si ta box n est pas proteger, un petit malin a pu te baisser l intenciter du signal et rebooter discretement… j ai plus souvent vu le contraire mais bon!

ensuite verifie les proprieter ip de la wii et de ta box dhcp bien configurer aquisition de l ip par la wii etc etc etc…

Mon routeur est protégé par un mot de passe alpha-numérique généré aléatoirement par mon cerveau [:matleflou] (donc pas d’attaque par dictionnaire possible). Et en plus j’habite un coin tellement paumé que je doute que quelqu’un d’autre ait internet sur 200 mètres et je crois encore moins qu’il y ai quelqu’un capable de hacker une LAN :D.

Par contre je n’ai aucun paramètre me permettant de modifier l’intensité du signal, je pense donc qu’il doit émettre toujours à son maximum.

Pour la configuration de mon réseau, je suis quasiment sûr que tout est bon (IP, passerelle, serveur, DNS, MTU, canal, cryptage, MAC, etc.). Le truc c’est que les tests de connexion se déroule bien autant avec la DS que la Wii mais dès qu’il me faut un débit soutenu et sans décrochage comme le téléchargement de jeux là ça bloque. Si c’est pour devoir rester à moins de 10 cm du routeur je préferais encore me trimbaler un bon vieux RJ-45 de 20 mètres :D.