Un routeur infecté par un virus ?! - c'est possible?

Bonjour, j’ai une question: est ce qu’il est possible qu’un routeur soit infecté par un virus? Si oui, quels sont les symptomes?
J’ai fais des recherches sur google mais les réponses n’étaient pas précises.

ben en theorie: oui

en pratique je vois mal comment ça pourrai ce faire.

La seule façon d’infecter un routeur serai que le virus s’integre au firmware. Donc l’infection ne peut se faire que par mise à jour du firmware… ce qui est difficile à faire sans intervention utilisateur :neutre:

et niveau symptomes: ben euh tout peu dependre du virus… c’est comme pour ton PC: un virus peu tres bien se contenter de bouger ta souris à où un autre effacera toutes tes données :neutre:

Merci d’avoir répondu à ma question, mais ya t-il d’autre façon d’être infecté?

à priori non :neutre:

une infection virale passerai obligatoirement par la modification du micrologiciel, et vu qu’il est en memoire ROM ça ne se modifie pas comme ça

sauf faille ds le microgiciel qui permettrais de le modifier a distance…
Mais c’est assez rare…

Depuis que j’ai eu une attaque de virus (20 virus à peu près), je pouvais voir les noms de pc des pc qui sont connectés sur le routeur, maintenant je vois juste leur ip et l’adresse mac et puis à la place du nom je vois “UNKNOWN” (mais parfois il me met le nom) et quand je clique dans favoris réseau “voir les ordinateurs du groupe de travail” il me dit que je dois contacter l’admin donc je ne peux pas accéder aux fichiers partagés sur le réseau.
Merci pour vos réponses :super:

Commence par faire un méga scan de ton PC avec ton anti-virus + les antivirus gratuits qu’on trouve sur internet pour bien les effacer.

Merci mais c’est déjà fait.

Salut.
Juste comme ca je sais pas si c’est possible dans ton cas mais deja en essayant de bannir les adresses mac (si il y a un filtre dans ton routeur, la cbox le fait) peut etre deja ca pourait t’eviter de nouvelles attaques.

PEut etre aussi débrancher la prise téléphone, débrancher puis rebrancher le routeur électriquement et voir déjà en local si les noms apparaissent toujours.
Rebrancher le cable de téléphone.
Et surveiller les apparitions.

:slight_smile:

J’ai trouvé ce que c’était: c’est mon pc qu’a un gros probleme. Dès que je me connecte il ya marqué partout unknown alors que si je suis déconnecté, je vais voir sur le pc de ma soeur ce que ça donne et ça marche!! Dès que je me reconnecte, je regarde le pc de ma soeur et la encore unknown. Je ne peux plus partager de fichier en réseau mais mon père et ma soeur le peuvent encore. Je crois que je vais devoir faire un petit formatage sur mon pc portable.