Un routeur à la place de celui de la freebox ?

Salut à tous

J’ai écumé la fonction recherche, mais je ne sais pas vraiment si ce que j’ai vu est vraiment en rapport avec ce que je désire

Je voudrais passer ma freebox sans le mode routeur ( qui il faut l’avouer ( dans mon cas personnel ) est assez merdique… ) je voudrais alors lui mettre un routeur " physique " branché en ethernet qui recevrait l’intneret et se chargerait de faire son role de routeur…

J’avais deja un Netgear DG834GT, mais évidemment, il ne traite pas la connexion Internet entrante…
Donc en gros, je recherche un routeur ( de grande préférence Netgear ) qui pourrait jouer le role de routeur à la place de celui de la ma Freebox

Quelqu’un aurait il une solution ??

merci !!

Un routeur adsl ?
Impossible de bybasser la freebox, authnetifiaction via Mac adress.
Par contre tu peux tt a fait rajouter un routeur au "cul" de la freebox…
Le mode routeur de la free est pas si mal !!! tu lui reproche quoi ?

le fait qu’il faille toujours la déconnecter lorsqu’on fait des changements, et comme je n’arrete pas de bidouiller les ports, et que le routeru est à l’autre bout de la maison… et il faut donc un routeur qui accepte de recevoir de la connexion internet via un de ses ports ethernet ? ce que mon ancien netgear ne faisait pas, puisque ses ports ethernet n’étaient que des ports de sortie…

J’espère que tu aura compris lol

taratata :non: il n’y a pas d’authentification MAC sur la freebox.

nombreux sont ceux à utiliser un modem/routeur autre que la freebox sur un reseau free degroupé (j’en faisais d’ailleur parti avec des perfs superieures que sur ma Freebox V3… avec un linksys WAG54G)… Et c’est valable en ADSL ou en ADSL2+.

quand au mode routeur de la freebox: ben euh… c’est quand meme le minimum syndical et c’est franchement limité, et ne parlons meme pas des capacite Wifi :riva:

Je crois qu’il y a mesentente ici.

L’authentification MAC de la freebox est reel. Il est impossible de REMPLACER la freebox par un MODEM-Routeur.

Toutefois, il est possible de "coller au cul" de la freebox un routeur-wifi …

Un Modem-routeur, ce n’est pas pareil qu’un routeur…

oui, et donc, il faut que je prenne un routeur simple ? qui se chargera de transmettre le flux internet qu’envoie la freebox vers les autres pc ? il me faut donc acheter un routeur simple, pas un modem routeur ??

et si c’est ca, quel modèle me conseillez vous ?? ( je rapelle, je préfèrerais un Netgear )

impossible tu dis ?

tu m’explique comment j’ai fait pour surfer pendant presque 1 an avec un WAG54G sur mon free degroupé alors ? (la freebox etant dans son carton pendant ce temps là)

de plus il va falloir que tu dise à pas mal de monde ici:

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config…=0&new=0&nojs=0

et là:

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config…=0&new=0&nojs=0

(et dans pleins d’autres sujets)

qu’ils croient à tords etre connecté à internet… et que tout ceci n’est qu’une illusion collective :riva:

Seul chose impossible: profiter de la telephonie et de la TV si on remaplce la freebox par un modem/routeur.
Par contre il s’avere que les modem/routeurs sont souvent plus performant que la freebox quand la ligne possede un fort affaiblissement (quoique la V4 est un poil meilleure). Perso je faisais du 600ko/s avec le WAG54G là où la Freebox V3 n’a JAMAIS depassée les 250ko/s

Edit: le DG834 permet parfaitement de se conencter à du free degroupe… si l’on n’ets pas interessé par le Telephone et la TV ça va tres bien

je te remercie Le_poilu, mais le pb est que la freebox recevrait la télé et le téléphone et renverrai le signal internet vers le routeur

ben si tu veux garder Tv + telephone aors il faut garder la Freebox. Pas le choix. Ensuite n’importe quel routeur simple fera l’affaire.
Le meilleur du moment etant le linksys WRT54G :oui: avec celui-là tu ne sera pas deçu… et il n’existe pas vraiment d’equipement comparable chez netgear (à ce niveau de prix et de fonctionnalitées)

qu’apporte le Linksys comparé au Netgear ??

Merci !!

*un excellent circuit Wifi
*un firmware open source et donc moultes firmwares alternatifs comme ceux de www.sveasoft.com (les meilleurs à mon sens) offrant des reglages aux petits ognions digne de routeurs "pro" 5x plus chers.

  • une communaute d’utilisateur extrement fournie et active (tu trouvera tjr quelqu’un ici ou ailleur pour t’aider à l’utiliser)
  • une stabilité à toute epreuve

:ane: MA FAUTE MA FAUTE MA FAUTE

free degroupe !!!!

Pour moi, beneficier de free degroupe, c’est pour avoir la tele ET la telephonie … de plus, je n’ais jamais fait le test, ayant un wrt54g et non pas un wAg …

La TV tu ne l’a pas forcement. Moi par ex je n’y ai pas droit du fait de ma ligne un peu pourrave.

quant au telephone: ça n’interesse pas forcement tout le monde :neutre: je m’en suis parfaitement passé jusqu’à present et là seul lefait de passer en degroupage total motive l’utilisation de la freebox… sinon je l’aurai de nouveau remplacée par un autre modem depuis un moment :ane:

Mea coulpa je pensais pas pouvoir mettre autre chose que ma freebox en frontal…
Pour le wifi je me sert d’un netgear… tout simple c’est nikel.

Il me semblais que le dslam authorisait UNIQUEMENT l’@ mac de la free pour la synchro…
On m’aurai menti ? :b

J’ai été à bouanger taleur, le Linksys était a 110 euros… Alors je vais attendre un peu mdr ca presse pas, je l’achèterais sur le ouaibe

le WRT54G se trouve à 70€…

ça devait etre une autre version (GS ou GX) que tu as vu

bouaf non, j’avais noté la reference sur ma main :confused: