Je cherche un moyen de mettre en place un répondeur sous Windows Mail (le client mail installé d’office sous vista). Je pars en effet en vacance et je reçois pas mal de mail pour mon boulot.
Bonsoir,
Les messages d’absence (Out of the Office) ne peuvent fonctionner que si il y a une machine qui tourne pour y répondre (oui je sais ça peut paraitre évident mais pas toujours).
Donc il faut soit que la règle soit activé au niveau du serveur de messagerie, soit que le poste client soit allumé (avec Windows Mail d’ouvert évidemment).
J’imagine que ta messagerie est héberger chez ton FAI (Fre, Orange…).
Si tu est chez Free il est possible de faire tourner une règle directement sur le serveur Free via les filtres mfilter.free.fr.
Koin-Koin (de Noyel)
Non, ma messagerie est hébergée sur 1&1, j’ai cherché via le webmail mais pas moyen
Alors la seule solution (à ma connaissance) est de laisser tourner Windows Live avec une règle de réponse automatique.
Attention, les règles sous Windows Live ne fonctionne que pour des comptes POP et non avec des comptes IMAP.
Dac, je vais essayer de faire ça, merci !
Sinon va faire les paramétrages directement à la source chez yahoo, gmail, orange, … Pas besoin de laisser ton pc allumé dans ce cas.
Je viens de faire un tour chez 1&1 et il y a bien un service réponse automatique dans le pack domaine.
Le paramétrage ce fait de cette manière
Merci!