Un repertoire perso pour chaque user d'AD ?

Bonjour,

Savez vous s’il est possible que chaque utilisateur sous Active Dierctory (windows 2003) puisse acceder à un repertoire personnel lorsqu’il se log sur un poste client qui seraiut stocké sur le serveur ? Et si ce repertoire peut etre vu de l’admin sur le serveur ?

Par exemple : user1 se log, sur le bureau apparait un repertoire “user1” (ou sur le poste de travail), il peut y placer ses fichiers de travails. Ensuite, l’admin peut y acceder via le serveur

MErci et bonne journée :slight_smile:

tu partages un dossier sur le serveur en mettant les droits d’accès pour admin et user1
Ensuite dans le compte de user1 dans Active Directory tu as un endroit ou parametrer pour que user1 ai automatiquement ce dossier monté lorsqu’il se logue dans le domaine

Salut,

Avec cette méthode je dois creer un dossier a la main pour chaque user, plus ensuite inserer un script pour chaque user c’est long a faire …

Y’a pas moyen que lorsque j’enregistre un user sous AD il ai directement un dossier a lui ??

Merci

tu peux automatiser la création de user avec un script qui crée un dossier automatiquement au nom de l’utilisateur et qui rajoute les paramètres pour que le rep soit monté automatiquement!
Je connais pas de méthode automatique en interface graphique! Un script devrait pas être trop dur à faire en cherchant un peu

Oui je pense que je vais devoir me tourner vers cette solution :slight_smile: Je te remercie, je voulais être sûr que cela n’est pas implémenté avant de me lancer dans la création d’un script :slight_smile:

a++

le scritp est tout simple à réaliser: net use \nom_ordinateur\Utilisateurs\nom_utilisateurs, fichier à placé dans le repertoire sysvol se trouvant sur le serveur dans c:\windows\sysvol\sysvol\nom_de_domain\script et ensuite dans l’onglet profil de chaque user mettre le nom du script.bat et le chemin d’accès, le création du repertoire utilisateur se fait de façon automatique a condition de copier les comptes
Edité le 05/10/2007 à 19:35

MErci encore :slight_smile:

Salut,

Tu peux aussi créer un répertoire “caché” : \serveur\partage$\ pour lequel tu mets la totale à tout le monde. Ensuite, dans les propriétés d’un compte d’utilisateur, tu mets comme répertoire personnel : \serveur\partage$%username%\ ce qui aura pour effet de créer un dossier pour ton utilisateur avec lui seul comme propriétaire, le tout en mode clic :slight_smile:

On peut faire aussi une redirection de “Mes Documents” sur une directory d’un serveur via une “domain policy” :stuck_out_tongue:
Edité le 22/10/2007 à 22:21