Un Reflex entrée de gamme ou un Bridge pro !

Bonjour

Voilà je pense m’offrir un appareil photo pour faire de la belle photo… sans toutefois vouloir investir des millions (budget de 450 euros) aprés avoir comparer le canon eos-1000d, nikon D60, pentax K-m sony a200 et olympus e420, je suis tombé sur un bridge qui à l’air vraiment trés bien le fujifilm Finepix S100fs .

Alors voilà ma question est : Est ce que le Finepix S100fs avec son 28-400 mm vaut n’importe quel reflex d’entrée de gamme livré en kit avec un 18-75 ou 18-55 ??

Je suis bien consciens qu’avec un bridge il n’y a pas d’évolution possible, pas d’optique interchanheable, etc…

merci

Comme toujours, tout dépend de ce que tu veux faire.
Par exemple, les bridges ayant des capteurs plus petits, tu sera toujours énormément limité pour jouer avec la profondeur de champs… qui est pourtant un des truc capital pour donner de la vie à une photo.

Salut jayce des photos “en mouvement” sportives et famille (les enfants c’est du sport aussi)… je veux un appareil trés réactifs et qui fais de superbe photo !

En gros ma question est est ce qu’il existe des bridge aussi costaud que les premier prix reflex ???

… et la réponse est OUI :oui:

Avec un reflex entrée de gamme tu n’auras qu’un seul objectif et tu sera très cours, il te faudrait ajouter un objo pour arriver à 400mm, ça signifierais mettre un objectif 70-300, le premier prix est le sigma qui est disons le clairement très mauvais, bien plus que le 400 de ton bridge. Et surtout il ne serais pas stabilisé, alors que le bridge le sera surement sur toute la gamme.

Le bridge tu auras moins peur de le promener partout et il sera bien plus maniable vu sa taille relativement plus réduite.

450€ seront bien mieux investit dans un bridge qu’un reflex, il est courant de dire que sur un reflex il faut compter 2,5x le prix de l’appareil.

Bonne chance dans ta recherche

Merciiiiii :wink:

auriez vous d’autre modèle (Fujifilm Finepix S100fs) à me suggérer ???

Bonjour,
Non jamais un bridge ne sera capable d’atteindre les performances d’un réflex… même équipé du zoom de base
et ce pour des raisons bien simples…
1- le capteur d’un bridge est considérablement plus petit en surface que celui d’un réflex…
ainsi ton fujii a une densité de pixels de 19mp par cm2 contre 3.1 pour le canon… en clair ça veut dire 6 fois plus de pixels à surface égale… danger pour le bruit…
2- la réactivité…
un bridge est toujours plus lent…
par exemple le fujii a besoin de 2.05 secondes entre deux images… le canon ( pas le 1000. mais un modele inférieur le 450) ne demande lui que 0.26 secondes encore 6 fois plus lent pour le bridge…
Mais ceci dit…
le bridge est une formule intéressante pour la photo de tous les jours… sauf que 400 mm ça demande au minimum 400e de seconde, même stabilisé.

Concernant la cadence le finepix produit quand meme 7image/s en rafale contre 3 pour un reflex entré de gamme :etonne2: c’est mieu non ?

Sinon est ce que dans la mesure ou je n’aurais pas les moyens dans l’immédiat de mettre de l’argent dans un objectif à 300 euros est ce que mon reflex avec 18-75 ou 18-55 sera plus performant que le finepix et son 28-400

Ca dépend à quel niveau, niveau zoom sur le Réflex ça correspond à du 28-88 donc très loin du 28-400 du Finepix, à voir si c’est un problème pour toi. Niveau qualité photo je suppose que le Réflex est meilleur, mais je ne connais pas les Finepix.
Edité le 28/11/2008 à 11:09

Le réflexe ne vaut le coup que si tu est prêt à investir dans des objectifs de qualité.

Si ton budget est trop serré, ne te prend pas la tête, je suis à peu près certain que tu ne verras pas de réelle différence entre un objectif moyen sur un un boîtier d’entrée de gamme, et un bon bridge de bonne facture qui propose par ailleurs des gadgets supplémentaires comme le mode vidéo par exemple.
Edité le 28/11/2008 à 12:43

Bonjour,
à propos de la cadence… le chiffre de 7 images secondes pour le fujii est valable seulement pour des images en 3mp… à dimension maximale (jpg) le chiffre tombe à 3…

Comparer les performances d’un 18-55 avec un 28-400 ne se justifie que si tu penses avoir besoin d’un téléobjectif… Fais tu de la photo sportive? de la photo animalière?
Il faut réviser cette tendance qui est de croire que le zoom de base généralement mis en kit sur les reflex ne valent rien… Il faut relativiser… Cette croyance vient du fait que l’on peut comparer et certains font des comparaisons avec des objectifs pro…
Comparer un 18-55 avec un 24/70 série L n’a pas plus de sens que de comparer une Clio avec un auto qui vaut 10 fois sonprix… ce n’est pas parce qu’elle coute moins cher que ta clio ne fera pas son travail…

Soyons logiques… Pourquoi dans un bridge l’objectif serait de meilleure qualité? surtout avec une gamme de focale extrème?? Est ce que ce serait que les fabricants vendraient des bridges par philantropie???

L’avantage du réflex est évident. dans bien des cas.
1- il est évolutif. l’achat , voire même la location d’un objectif ouvre de nouvelles avenues.
2- la visée réflex est inconstestablement supérieure à la visée électronique du bridge.
3- la taille du capteur ( en surface) réduit le risque de bruit et augmente les performances en rendu de couleurs et plage dynamique…

L’avantage du bridge est évident dans un seul cas:
l’encombrement… et encore c’est à moduler… le finepix pèse 968g avec batteries…