Un rasberry comme serveur personnel ?

Piface pardon non c’est une boite qui fabrique plusieurs modules pour le pi
le plus vendu il me semble c’est “interface” qui étends les gpio pour controler des moteurs, tout ça
celui que j’ai pris c’est “command and display” avec un petit afficheur lcd texte de 2 lignes, des boutons et un recepteur IR.

Et le Pi est pas assez costaud pour faire du traitement d’images, même la reconnaissance de formes, c’est trop lui demander.
C’est pour ça que le Olinuxino m’a interessé avec un Allwinner A20 dualcore à bord

Lol :stuck_out_tongue:

ok pour Piface.

je pensais que c’était du genre de ceci…

Bein t’as plus qu’à attendre le colis ^ ^)

ah ok oui pour traiter une seule image le temps est moins important.
Je m’étais interessé à son cas pour faire un robot type SLAM rat (coartographie interieur avec une camera)
ça c’est juste pas réalisable.

Le mieux que j’ai vu dans ce domaine c’est un robot capable de suivre des fleches et à chaque fois qu’il en rencontre une, il s’arrete 2 à 3 secondes le temps d’interpreter l’image.

voilà j’ai la petite bete depuis hier. Passé mes premières heures ç dégraisser raspbian qui embarque 2 tonnes de merdes inutiles :frowning:

Il fait déjà Mediacenter, xbmc est vraiment impressionnant dessus., maintenant va falloir coder le piface cad.

:hello:

apt-get corrige détail

:paf:

Tu nous diras s’il est vraiment utile, le biduleface.

utile à moitié, c’est surtout eyecandy pour l’instant.

je l’utilise avec xbmc et lcdproc, il donne la date/heure et ce qu’il joue… les boutons sont pas encore supportés par lcdproc, ça deviendra interessant quand ils le seront pour piloter xbmc écran éteint

Une sorte d’afficheur comme celui du clavier G15 de Logitech en quelque sorte :slight_smile:

Tu as pu pousser jusqu’à quelle qualité au niveau des fichiers multimédia et XBMC ? 1080 ou 768 limited ?

j’ai que du 720p chez moi mais un pote m’a dit que le résultat était le même avec un gros 1080p de 11Go pour 1h de film = nickel.

Par contre y a certaines limitations avec xbmc pour bénéficier des accelerations du SoC, il doit utiliser des interfaces non standards, et par exemple, je ne peux pas écouter la sortie audio avec un casque bluetooth, parce qu’il n’utilise pas ALSA.

Oui pardon, c’est 720 pas 768…

Pas dAlsa ? Quoi donc c’est-il qu’il utilise alors ? :peur:

ALSA marche mais en software, si on essaie de faire passer le son d’xbmc par alsa alors on a des problèmes de synchro a/v à cause du SoC peu véloce.

il passe donc par une interface proprio broadcom, OpenMax je crois.

Bon, aucune distro me conviens pour le pi, je me sens pas “chez moi”.

Je tente un “live” maison avec raspbian, les scripts live-boot du projet debian-live sont pas adapté au pi, je vais donc essayer de m’en faire un moi-même.

L’interet d’un système comme ça pour le pi c’est de minimiser les accès à la carte SD donc prolonger sa vie et améliorer ses performances, je veux faire un openelec en mieux en fait :whistle:

Idée interessante :smiley:

Tu les as surement déjà vues, mais au cas où, un petit lien

Ya même un openelec justement…

Pour le son sur un Raspi, rien ne veut un petit DAC pour remplacer la sortie analogique de pietre qualité :
www.raspyfi.com…

voire même :
www.raspyfi.com…

bon avec mon script init qui marche, j’avance bien.

Je prépare une saveur xbmc de ma raspbian homemade. Ça sens bon, ça marche déjà mieux que mon ancienne installation standard :bounce:

Voilà j’ai enfin ce que je voulais sur mon pi.

Ma raspbian perso completement fonctionnelle ronronne comme un p’tit chat pour un total de 200Mo sur la sd (-80 si on enlève xbmc)

Motivez moi si vous voulez que je publie ou que j’écrive un howto ^^

:hello:

:super:

Je veux bien un howto. :stuck_out_tongue:

Et si tu le permets (mais ça c’est toi qui vois) on pourrait aussi l’intégrer à mon topic sur le PI. :jap:

:super:

Une cahuete gratis ? :paf:

Plus sérieusement, ce serait une bonne idée de l’ajouter au topic de Juju251 :oui:

c"est bon, howto en cours, je refait le tout en décrivant tout ce que je fais ^^

Le premier chapitre sera bouclé ce soir (système de base).

Merci ! :super: :slight_smile: