Un p'tit probléme avec mon ventirad

Salut tout le monde :slight_smile:
SVP, je veux enlever mon ventirad pour nettoyer le radiateur. mais je sais pas comment …
J’ai essayé de faire lever la place fléché dans la photo mais toujours rien :frowning:

http://img404.imageshack.us/img404/2483/ventiraduy7.gif
Shot at 2007-08-13

Merci de m’aider; j’attend avec impatience car mon ventirad fait in bruit insupportable.

A oui, une petite question; es ce que quand je vais enlever le ventirad; il faut faire de la pad thermique ou pas ?

C’est quoi ton ventirad, pour quel cpu / socket? :neutre:

Ouh ça sent le viel AMD là…faut pas plutôt appuyer sur tes deux pattes là ???

Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère Shuttle MV43V(N) (2 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère VIA VT8751A Apollo P4M266A

Ah loupé :paf:…mais normalement les P4 sont monté avec un ventirad à 4 pattes en carré qui s’encastre pour l’installation et se “dévis/désencastre” pour l’enlever mais là non…je vais faire une petite recherche sur le net car mon vieux P4 n’est pas comme ça alors que c’était déjà un socket 472

ok merci Napst3r, Alors j’attend ^ ^)

Ayè j’ai trouvé…vive google et mon chéri de matbe.comIntel Box bon alors ayè j’ai déjà touché un truc comme ça…attends que je me rappel comment faire…euh…
AH voilà alors tu dois en effet relever les deux bretelles…celà va “démaintenir” les 4 crans noir, qu’il faudra délicatement écarté d’un seul des deux côtés…et ensuite tu retires les deux autres et tu soulèves…voilà :jap:

Merci encore pour votre aide :slight_smile: mais si tu vois les images, ce n’ai pas la meme chose; tu vois:)

http://img404.imageshack.us/img404/2483/ventiraduy7.gif

http://www.matbe.com/images/biblio/art_comparatif-8-ventirads-pour-socket-/000000017894.jpg

Euh si tu parles de la “gueule” que tient le ventilo, ça n’a rien à voir avec le reste du fonctionnement…et des fixations pour Intel s478 il y en a pas des milliers…donc vérifies directement sur le ventirad…

ok Merci beaucoooooooooooooooup Napst3r :slight_smile: c’est trop gentil

A oui, une petite question; es ce que quand je vais enlever le ventirad; il faut faire de la pad thermique ou pas ?
Edité le 13/08/2007 à 22:42

Faire de la pad thermique ??? la première fois je pensais que sans faire exprès tu avais mis un mot en trop mais au bout de la deuxième je peux te dire que ça ne veux rien dire :ane:

On peut mettre un (et pa de la, ou alors de la pate thermique) pad thermique entre le radiateur du ventirad et le proco pour amélioré le transfert de chaleur mais l’épaisseur de pate ne doite pas dépasser celle d’une feuille…donc dans ton cas en plus sur un vieux P4 que tu n’as pas overclocké (augmenté personellement ses fréquences de fonctionnement) tu pourras simplement nettoyer le surplus de pate sur les bords avant de reposer précisément le ventirad sur sa fixation après nettoyage…:super:

alors pour faire de la pad thermique il vous faut , des oeufs, du lait, de la farine ^^:ane: un peux d’humour lol
et oui tu devra bien tt nettoyer avec du solvant ou autre ! et remettre de la pâte ( l’épesseur d’une feuille comme dit plus haut )
Edité le 13/08/2007 à 22:59