Un p'tit peu d'aide pour le choix de ma RAM

voilà, j’envisage l’achat suivant:

  • CM Asus P5N-E sli (n650 sli) ou P5N32-SLI (n680 sli) si j’ai assez de “sousous”!!!
  • µP E6600
  • Zalman 9700 Cu
  • CV Asus EN 8800 GTX
  • boitier Antec Nine hundred
  • plus le reste: HD, DVD, …
    seulement, je ne sais pas quoi prendre comme DDR2???
    je pense qu’il faudrait que je prenne de la PC8500 (overclocking envisagé), en 5-5-5-15 ou 4-4-4-12 (mieux je pense)
    les G-Skill en HK ou HZ me paraisse pas mal non???
    dans toutes les marques et les différentes gammes, je m’y perds, quelqu’un pourrait me filer un p’tit coup de main à choisir s’il vous plait???
    merci d’avance
    Edité le 24/06/2007 à 14:57

G.Skill 6400 HK/HZ nickel, après si tu veux te faire plaisir et seulement si ton CPU passe assez largement au-dessus de 400 de FSB, alors pourquoi pas de la 8500 qui est très abordable.
www.materiel.net…
Les HZ @ 160 € chez RDC ou les Crucial Ballistics, c’est de la bonne came www.ldlc.com…
Voir s’il y a un comparo des perfs de 8500 sur le Net :stuck_out_tongue:

Un petit test si sa peut t’aider a reflechir :
www.hardware.fr…

et avec ces 2 choix là, il n’y aura pas de soucis pour l’overclock? d’ailleur, je ne connais pas la marque Crucial
j’espère juste qu’il n’y a pas d’incompatibilité avec la P5N-E sli comme cela arrive parfois!!!
merci chafoin et merci riton pour le lien du comparo.
Edité le 24/06/2007 à 16:16

Pour la mobo, autant partir sur un chipset P35, pas plus cher.
Les topics fleurissent ici, il suffit de lire un peu…

ah, il va falloir que je lise tout ça alors…thanks.

la crucial , c’est une marque fare dans ce domaine , comme porche dans les voitures ( pour exemple) et moi, j’ai 3 Go de crucial ballistic tracer www.ldlc.com…

c’est de la bombe

oki, je vais aller voir si mon assembleur favori a cette marque dispo … merci pour tous ces renseignements!!!