Un ptit coup de boost - mon vieux 1800+

Bonsoir, je voudrais o/c mon pitit 1800+ mais je suis encore novice en la matière, pour le moment, je l’ai fait passer en 1900+ et le proc reste a 45° de moyenne, je voudrais savoir s’il y avait possibilité de le faire passer en 2000+.
Mon coeff est 11.5 et mon fsb est de base a 133 et je l’ai passé a 140.
merci de votre aide.

Comment je peux faire pour changer le coeff et vous me conseilleriez koi comme paramètres ?

Le coeff tu peux pas l’augmenter :slight_smile: il est caracteristique a chaque pross :slight_smile:

Un 3000 + a un coeff de 9 alors qu’un 3200 + a un coeff de 10 :slight_smile:

Pour les reglages je sais pas :paf:

Merci pour ta réponse !

pour le coef +1 tu ne peut pas augmenter

pour le fsb tu doit pouvoir atteindre les 155 de fsb et peut etre changer le vcore a 1.6v mais surveille tes temps

pense a locker les port agp et pci 66/33 mhz

monte doucement par pas de 5 mhz et mets tes timing de ram assez haut et quand tu sera a la limite de ton cpu la tu pourra descendre tes timing

pour le vcore si tu augmente laisse le proc se stabiliser au moins un jour a une tension ensuite augmente tout en surveillant tes temp mais augmente le vcore que par pas de 0.025v

ok, je vais tester tt ça.
merci

Petit blocage, comment on lock les ports agp et pci ?

On ne peut plus augmenter les coeff sur les AXP maintenant ? Mis à part les derniers Barton, je crois que et je suis même sûr qu’on modifier le coeff du proc !
Mon 1700+ tourne en 1800+ (et pourrait monter bien plus haut) juste en ayant augmenté le coeff, mon 2000+ tourne en 2600+ fsb166 …

D’ailleurs 45°C c’est un poil chaud pour un léger o/c … C’est un 0.18µ ton 1800+ ? Si oui c’est normal, si non, ne l’o/c pas de trop :confused: Mon 1700+ est à 28°C avec un simple ventirad :smiley:

là mon proc est a 41°, il fait assez chaud ds ma chambre ( pour pas dire vraiment chaud vu le froid de dehors ) donc jpense que c’est pour ça qu’il chauffe assez facilement.
Mais donc, comment on peux faire pour locker les ports agp et pci et est-ce que ça permettra que qd je dépasse les 140 ça plante pas ?

Il faut que tu ailles dans le bios pour pouvoir locker les fréquences du port AGP (66 MHz) et des ports PCI (33 MHz). Tu devrais trouver une option AGP/PCI Lock en principe :wink:

ok, merci, jvé voir si ma carte mère a ça en stock. :sol: