Un ptit conseil svp

bonjour cluclu

voila je fais face à un dilemme, je me permets donc de venir poster ici afin de trouver conseil.

Voila ma config
P35 DS3 R
2giga PK (Gskill)
Fortron 500
E6750 oc
8800 gts 320

  • 250 + 250 + 80 sata
    hyundai L90D+

Mon utlisation :
Jeux vidéo Dod S , CS et cod4 en team only (multi) starcraft 1 et age II
MP3
DL
et google, surf, msn.
PC allumé 15/24

Plusieurs interrogations me viennent :
Mon pc vieillit
Je joue a des fps ne demandant pas un grosse machine
Je compte jouer au futur rts starcraft II (encore la pas besoin dun quad sli)
Je suis pas un fan des grosse productions (Prey, Crysis Fear . . .) et encore moins a 200 fps ^^

Donc pourquoi pas un pc portable de bonne facture ?
Gain énorme de place , bcp plus esthétique, plus de silence, mobile ( train, quand je rentre chez mes parents, potes et lan bcp plus simples)

qu’en pensez vous ?
bureau ou pc portable ? un pc portable pour une utilisation mobile et de bureau ?
combien dois je mettre pour avoir un portable qui tienne la route cette année ?
Couplé ac ma ma mx 519, mon clavier usb et mon futur SyncMaster 2232BW ( 22 pouces) il pourra remplir ca fonction de pc jeux ?

J’espere que vs m’aurez compris

Merci de vos conseils

Faut pas exagérer non plus, actuellement beaucoup de gens se montent une config comme la tienne (bon à part pour la CG)

Tu es quand même conscient qu’il sera forcément moins performant que ton PC actuel (et moins évolutif et pas forcément plus silencieux, quand un portable a chaud ça fait pas mal de bruit)

www.materiel.net…
www.materiel.net…

cela sont moins perf que ma config ?

je te le deconseille fortement, d’autant plus que ta config suffit largement, en tout cas n’oublie pas qu’un ordi portable n’est, a la base pas fait pour les jeux video… bon apres c’est sur que c’est la classe d’avoir un ordi portable pour se la pété devant les potes :lol: a toi de voir.

Niveau processeur le second se rapproche d’un E6750 non overclocké, par contre niveau carte graphique forcément on reste loin d’une 8800 :neutre:

:frowning: je trouvais ca plutot pratique moi
un PC portable en utilisation bureau ac le coté mobile en plus.
D’autant plus que même sur un portable les jeux auquel je joue et je jouerais tournerons tranquille sur un portable de type asus G2 enfin c’est ce que je pensais :frowning:

je vais donc plus pencher sur un portable dans les 500 euro et modif ma tour!

Je n’ai pas dit que ces portables ne permettent pas de jouer (c’est même plutôt ce qui se fait de mieux), juste qu’ils seront forcément moins puissant que ton PC actuel :wink:
Pour jouer confortablement un PC de bureau restera toujours mieux qu’un portable et c’est bien normal.
Après c’est toi qui voit :jap:
Edité le 26/03/2008 à 15:27