Un pti renseignementpour une config PC

Bonjour à tous !

Voilà, je souhaite renouveler la configuration de mon PC, et j’aurais quelques conseils à demander aux experts.
J’ai donc choisi :

  • Processeur : Athlon 64 X2 4000+ 2.0GHz 2Mo SKAM2 BOX = 67 €
  • Carte mère : ASUS M2N-E SLI nForce 500 = 79 €
  • Mémoire : KINGSTON VALUE RAM 1 Go DDR2 PC6400 = 43 €

Pour la carte graphique, j’hésite entre :

  • ASUS EXTREME Radeon AX1950 PRO ( www.selexium.fr… ) 149 €
  • SAPPHIRE ATI RX1950 PRO 256 Mo DDR3 PCI-e ( www.selexium.fr… ) 132 €
  • Carte Graphique ATI Radeon X1950PRO - 256Mo/DVI/PCI-E ( www.cybertek.fr… ) 153 €
    Je ne m’y connait pas trop en carte graphique, alors si vous pouvez m’expliquer la différence entre ces trois, ça serait sympa :wink:

Au fait, je précise que je désire jouer à Test Drive Unlimited, Battlefield 2, World of Warcraft avec cet configuration.

Je vous remercie d’avance pour votre aide !

A bientôt :bounce:

Je pense que pour test drive unlimited ou encore STALKER , 512 Mo de ram graphique ne serai pas de trop , tu peut par exemple prendre une X1950 GT 512 Mo
www.rueducommerce.fr…
Tout en sachant que cette carte n’est vraiment pas beaucoup moins perf qu’une 1950 pro à cause de leur processeur identique .


[www.cdiscount.com...](http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/powercolor-x1950gt-512-mo-pcie/f-10701064912-R57CAGE3B.html?cm_mmc=TRADEDOUBLER-_-PERFORMANCE-_-I-COMPARATEUR%20DE%20PRIX%20923687-_-N/A)
Ou une PRO 512 Mo refroidissement tres tres silensieux [www.cdiscount.com...](http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/powercolor-x1950pro-512mo-pcie/f-10701064912-R57CATE3.html)

S’il compte overclocker sa CG pourquoi pas (une GT étant une pro downclockée), sinon mieux vaut privilégier le GPU à la mémoire.
Sinon j’ai un petit faible pour l’Asus qui a l’air d’avoir un meilleur refroidissement :wink:

Merci à tous les deux pour vos réponses !
A ce moment la je préfère me tourner vers la X1950 Pro (elle as de bons résultats au niveau des tests).
Mais laquelle est la mieux a votre avis, et correspondrait le mieux aux jeux cités ci-dessus :

  • ASUS EXTREME Radeon AX1950 PRO ( www.selexium.fr… )
    ou
  • PowerColor Radeon X1950 PRO 512 Mo DDR3 ( www.cdiscount.com… )
    Je vois la différence au niveau de la mémoire, mais si la 256 Mo est plus chère que la 512 Mo, je me doute qu’il y as une raison ? :confused:
    A quoi correspond le GPU sur la carte Almalexia ? car je ne le vois pas sur la fiche technique.

Les 256mo serait suffisant pour un ecran 19", pour du 20" et superieur, prefere 512mo.

La Asus comme la Powercolor sont bien, mais la Powercolor sera legerement plus silencieuse en full et elle est moin chere surtout.

Si la 256 Mo est plus chère que la 512 Mo + ventilo super silencieux , sa ne vaut vraiment pas le coup .

Bon, je pense que je fais mon choix mais je vais encore y réfléchir… :yeux4:

Je voulais savoir autre chose par la même occasion. Je possède deux disques durs dont je voudrais encore me servir dans ma nouvelle config, mais je voudrais savoir si ils sont compatibles avec ma nouvelle carte ?
Actuellement j’ai une carte mere :

Oui, vue qu’il y a 2 ports IDE (un pour la grappe graveur/lecteur et un pour la grappe disque dur) :super:

Et bien c’est parfait je remercie tout le monde pour son aide !
A +++ :icon_biggrin: