Un proxy peut-il anonymyser un P2P ?

salut, je me demande bien si un logiciel de gestion de proxys (MultiProxy,JAP Anonymity) peut anonymyser un utilisateur de P2P (davdsi oblige !!!).
j’ai essayé privoxy, tor, i2p…je ne sais pas quel outil utiliser.
il y a des P2P cryptés mais le fait de laisser les downloads des autres passer sur ta machine ( ca peut varier de la musique libre de droit a des trucs assez horribles vous voyez de quoi je parle ?) m’incite a pas les utliliser(complice de pedophilie, non merci !).
un serveur proxy cache bien tes donnees sensibles non (ip, fai, systeme d’expl, date et heure…) non ?
est-il applicable aux P2P ???

impossible !!!!!!!!!

Pourquoi stp ?

Bonjour,
Je pense que si c’était si simple tout le monde serait derriere un proxy… :neutre:

Le plus annonyme à mon avis est i2p, mais un logiciel comme la mule ne peut pas fonctionner dessus :neutre:

je ne vois donc pas l’utilité de I2P !
je pense que share par exemple pour le P2P + tor/privoxy pour le surf et t’es tranquille non ?
c’est pourtant troublant, I2P qui pretends remplacer la couche TCP/IP et qui fait rouler aucun programme dessus sauf le surf/news groups etc…alors que des softs de loin plus faciles a installer et utiliser font le boulot pour le surf sans grandes prétentions !
bref I2P un gros coup de pub pour rien ?

Le principe d’un proxy je crois bien que c’est aussi de changer ton ip régulierement :confused: *

Si tu veux je pense que c’est pour ca que c’est pas possible avec la mule

Ce n’est pas la bonne section (aller sur section internet).
Pour le proxy, le principe de base est que tes “demandes” sont faites par le serveur proxy, en theorie on peut penser que ton ip n’apparait pas.
En realité c’est faux, tout d’abord, seul l’usage de logiciels spécifiques permet de masquer ton ip sur tes demandes (souvent en la croisant avec d’autres, comme certains logiciels le proposent dans pas mal de journaux info en teste en ce moment) en meme temps que tu passes par un proxy, ensuite parce que le serveur proxy lui apparait sur les demandes et garde un log de ton ip, et est donc susceptible de pouvoir donner ton ip aux autorités (faut-il encore que le pays reponde a la demande des autorités). Autre probleme, une baisse tres importante des perf.

Un bon site pour s’instruire :

http://www.anonymat.org/vostraces/index.php

merci de ces eclaircissements… vous avez répondu a ma premiére question avec brio, mais pour I2P quelqu’un peut-il expliquer a quoi ca sert ce gros bidule ?

rien n’est impossible :non:

http://www.anonymat.org/vostraces/index.php

ça c’est du bluff , cette page contient les scripts et ton navigateur l’interprète uniquement d’ailleurs jsuis derrière un proxy et il n’est pas fichu de me fournir mon ip local , c’est ce qu’on appelle un miroir car pour trouver/tracer et remonter c’est pas si simple que ça.

Master code, ton avis sur I2P ?