Bonjour à tous,
Je poste sur ce forum car j’ai l’idée d’un projet que j’expose ici avec de recueillir votre avis.
Je souhaite avoir vos retours sur cette idée afin de savoir si c’est un projet viable ou pas.
Je joue aux jeux vidéos depuis l’age de 12 ans et aujourd’hui à presque 30 ans, j’aime de moins en moins jouer seul à la console.
J’aime organiser des rencontres à la maison, mais ce n’est pas toujours simple.
Avec les salles d’arcades qui se font moins fréquentes ou trop chères, je me suis dit qu’il manque ce genre d’endroit.
Les parties online fonctionnent mieux qu’auparavant, certes, mais:
- voir la tête de mon adversaire quand je lui mets un but à mon jeu de foot préféré me manque
- la connexion qui lag ou qui se perd en plein jeu m’énerve
- me faire insulter par n’importe qui m’exaspère
J’ai bien des amis, oui, mais il est difficile de réunir tout le monde à la maison pour quelques parties.
Pour autant, chaque fois que cela se passe, c’est toujours dans une bonne ambiance.
Toutefois, ce ne sont pas toujours les jeux auxquels, moi, je souhaiterais jouer.
Pourtant, j’aime bien jouer à 4 à Tetris sur Wii où autre Buzz, tout le monde peut y jouer, mais PES à 4, j’aimerais encore plus !
Je me dis que je ne suis peut être pas le seul dans ce cas. Et de ce fait, j’ai cette idée de projet que je souhaite concrétiser.
Je rêve d’un endroit (salon/bar/lounge) ou je pourrais trouver des gens, comme moi, qui aiment jouer aux jeux vidéos pour le fun, aiment jouer aux jeux vidéos pour la confrontation aussi.
Dans cet espace, je pourrais échanger avec d’autres, meilleurs que moi, moins bons que moi, partager des astuces…
Je vais vous exposer mon idée telle que je la conçois.
Imaginez :
Un espace confortable avec canapés ou l’on peut venir boire tranquillement un verre avec des amis
Un espace ou seront mises à disposition des consoles pour pouvoir affronter ses amis
Un espace ou l’on pourra jouer avec d’autres joueurs, bien sûr, mais aussi partager, discuter.