Un programme magnifique!.... - ....mais comment ca marche?

salut!!!
J’e=écris ce topic pour vanter les mérites d’un programme qui ma mis sur le cul:CPUCOOL
En effet,il y a encore 3 mois, mon athlon 3000+ montait à 80-85°C en burn dans un boitier pas bien ventilé et je ne le savais meme pas!!
Je change alors le ventirad pour un titan 80 mm et m’apercois qu’il n’y avais pas de pate thermique entre le core et le pad du radiateur.
Bon je met en marche le tout et j’arrive à 70°C en burn dans le meme boitier;je change de boitier, enlève la paroi sur le coté et suspend un ventilo avec des ficelles pour donner de l’air au ventirad.La je suis a 60-65 °C mais en idle…

Et puis alors que je voulais télécharger memtest,je tombe sur CPUCOOL qui refroidit soi disant la température du proco,je suis plutot dubitatif puisque je ne comprend pas comment un simple soft peut refroidir mon cpu…

Et pourtant,ca marche!!!mais quand je dis que ca marche,c’est du nickel!!!!
Je vais dans “réglages”, “reffroidissement”, je coche "mode cool actif"et je coche aussi “reffroidissement via c2”.

Je laisse le pc tourner un peu et je regarde sous everest:40°C
J’attend encore 2 min sans rien faire tourner comme appli et j’arrive à…34°!!!

Alors la je me dis qu’il ya un bug,que everest déconne et je crois bien que non puisque je n’ai plus aucun bug,plus aucun redémarrage intempestif,et le radiateur du ventirad et presque glacial!!!!

Seulement,je me demande comment est-ce que ca marche ce truc de folie.Est ce que quelqu’un le sait?

En tout cas à tous ceux qui ont des pb de chaleur avec leur UC, n’ hésitez pas!!!!

Dis moi je viens de le tel il marche bien et simplement ou c’est tordu et interface complexe?

Salut,
Il y a une explication du fonctionnement de CpuCool et de la commande "HALT" :
http://www.tomshardware.fr/intel-pentium-4…-cpu-767-4.html

Mais je ne sais pas si c’est normal que tu aies pu baisser la température de 30°C avec le logiciel.

franchement,tu l’explore pdt 10 min et ce programme n’aura plus aucun secret pour toi!!!
Très simple d’utilisation et vraiment efficace!!

Franchement,sert toi en,il est génial!!

merci pour ces infos!! au moins maintenant, j’ai une tempérarue a peu près normale.

Mais pour ce qui est de 30 ° de diminution,je parlais de ma température en BURN avec le nouveau ventirad,le boitier ouvert et un autre ventio suspendu avec une ficelle en face du cpu pour lui doner de l’air.

Avec cpucool,je suis a 35 °C au mieux mais cette fois ci ,je parle de ma température en IDLE et non pas en BURN. :stuck_out_tongue: