Un prog defragmenteur utile sous vista?

bonjour ; j’ai pu lire que vista avais une gestion avancer de la defragmentation (en arriere plan) , dans ce cas la est il utile d’installer un defragmenteur tel que diskeeper?

C’est pas vraiment de l’arrière plan, c’est de la défragmentation à date et heure programmé ! :smiley:

Tout comme pour W2K ou XP, c’est utile d’avoir un défragmenteur ayant plus de fonctionnalité que celui de base.

Le truc est qu’un défragmentateur est un outil système, donc les anciens auront des problèmes de compatibilité. :ane:

a les rascal a heure programmer tu parle d’une evolution :ane:
Bon sa va diskeeper viens de sortir une build speciale vista sa tombe bien :smiley:

Pourquoi faire ? Qu’est-ce qu’il va t’apporter ?

de la rapidité etant donner que je manipule bcp de gros fichier dv (compte en gros 40/100go en plusieurs fichiers effacer et réecrit dans la journee + archivage et quand sa fragmente les perf baisse a vu d’oeil donc defrag reguliere mais avec celui de win sa prend 3 plombes vu le volumes des disques :riva:

Parce le défragmentateur de w2k, XP, 2003 était une version bridée de Diskeeper. Je ne pense pas que ce soit lui le plus rapide. :ane:

Dans quelques tests que j’avais vu, le défragmenteur d’XP était parfois plus rapide que des défragmenteurs du commerce ! :smiley:

Ce qui est long, c’est la masse à déplacer !
J’espère qu’au moins 3 des tes DD sont en stripping ! :smiley:

oui j’en ai en raid :smiley: , sinon j’ai fais moi meme les tests et la derniere version de diskeeper est vraiment rapide comparait a tous les autres y’as pas photos (ce qui explique sont prix aussi :smiley: )

Personnellement, j’ai toujours trouvé Diskeeper à chier…
C’est bien beau de défragmenter vite, si c’est pour s’y reprendre tout les jours !
De mon côté j’utilisais jusqu’à présent O&O que je trouve beaucoup mieux et qui ne m’a jamais déçu, il est peut être pas aussi rapide qu’un Diskeeper, mais au moins il fait vraiment bien son boulot.

Concernant le défragmenteur de Vista, je veux bien croire qu’il est performant, mais ce qui m’embête c’est qu’on ne sait pas ce qu’il fait. Quand il défragmente, que ce soit durant sa période de lancement automatique ou manuel, est-ce qu’il ce charge de tout les autres disques dur / partitions ?

Chaque programme a c utilisateurs :wink: , j’ai utiliser aussi O&O mais sa lenteur rebute vu que je dois quand meme defrag reguliers vu la masse de fichier en mouvement donc pour cela j’opte pour un defrag ultra rapide , O&O est plus dedier a des personnes n’ayant pas besoin de faire de grosse defrag regulierement , il a neanmoins une bonne gestion des operation de la defrag offline en boot contrairement a diskeeper qui lui a du mal par exemple a monter des disque SATA2 selon les controleurs.