Un processus "svchost" utilise 100% de mon CPU

Bonjour,
Peu après le démarrage de mon ordinateur, je subis de gros ralentissements : en effet un processus “svchost” utilise le processeur à 100%. Je n’ai trouvé d’autre solution que de le forcer à s’arrêter. C’est assez contraignant s’il faut le faire à chaque démarrage et (je ne sais pas si cela a un rapport), j’ai remarqué que le contrôle du volume ne peut plus être ouvert lorsque le processus a été interrompu. Que puis-je faire pour contourner/éviter ce problème ?
Merci.

si ca a un rapport avec le controle de volume ca peut etre un probleme de pilote de carte son :neutre:

Quelques précisions (je ne sais pas si elles pourront vous être utiles) :

  • J’ai réessayé d’installer les pilotes de la carte son, cela n’a rien changé.
  • Lorsque je ferme le processus, Windows prend quelques secondes l’apparence de 98, puis retrouve l’apparence d’origine (j’avais d’abord pensé que ce problème était du à une question de style visuel mais cela le fait même avec le thème XP par défaut).
  • Lorsque je clique sur le haut parleur dans la zone de notification, il m’écrit “aucun périphérique mélangeur n’est disponible”.
  • J’arrive à écouter de la musique avec des lecteurs tels que iTunes mais sur certaines applications telles que les jeux vidéo, je n’ai pas de son.
    Voilà… Merci d’avance.

Bonsoir,
voila qui pourrait peut être vous aider Identifier les services associés au processus SVCHOST

Pour faire plus simple, tu peux utiliser Process explorer. :wink:

Mais que dois-je faire, une fois le logiciel téléchargé? Baisser la priorité du processus? l’arrêter? Quelle différence avec le gestionnaire Windows? Merci…

(dernière chose, je ne sais pas si ça change grand chose, mais qd iTunes est ouvert avant que je stoppe le processus, je peux continuer à écouter de la musique alors que si je l’ouvre après ce n’est plus possible)

En ouvrant Process Explorer, j’ai vu que le processus en question venait de “wuauclt” -> mise à jour automatiques (pourtant l’icône des mises à jour de XP n’était pas présente dans la zone de notification). Je l’ai laissé tourner pendant environ 20 min et l’utilisation du processeur est redescendu… Depuis, ça ne semble plus réapparaître… Etait-ce normal?

J’ai un peu le même problème chez moi, le service de mise à jour automatique ralentit fortement mon PC. :frowning:
Je pense qu’il y a un problème avec ce service, mais je n’ai pas encore réussi à le réparer.
Le mieux que j’ai pu faire pour l’instant, c’est de passer le service en manuel.
Menu Démarrer -> Executer -> services.msc -> Ouvrir les propriétés du service “Mise à jour automatique” -> Passer en manuel -> valider :slight_smile:

Normalement, tu ne seras plus averti des nouvelles mises à jour de windows, tu devras lancer Windows Update manuellement. :slight_smile:

Edit: il vaut peut-être mieux le laisser sur automatique, mais désactiver la mise à jour automatique via l’onglet “Mises à jour automatique” dees propriétés sytème (Touche Windows+Pause)

Bonsoir.
Ou bien CodeStuffStarter

aille… ça a recommencé aujourd’hui… y’a-t-il donc tellement de mises à jour?

Dois-je désactiver l’installation automatique des mises à jour ou bien aussi le téléchargement?

Désactiver complètement les mises à jour automatiques est fortement déconseillé par Windows (il affiche un message comme quoi l’ordinateur n’est peut-être plus protégé, etc.) -> est-ce réellement si grave? Puis-je totalement les désactiver sans soucis?

la desactivation n’est pas grave en soit, il faut juste savoir que les mise a jour sortent le 2ème mardi de chaque mois, donc a lancer une fois par moi