Un problème disque dur assez spécial - pas original mais ca sort de l'ordinaire

Bonjour tout le monde: un amis a un disque dur qui lui fais écran bleu au démarrage sans donner d’indication juste avant le chargement de xp.
Ca parait banal mais ce qui est bizarre, cest que le disque dur a le cavalier en slave et pourtant il est comme master, et deplus il a le disque dur qui est reconnu sur le 3eme slave et non sur le primary !
ce qui pose probleme car chez moi son disque dur marche impecablement (meme avant formatage)il est bien reconnu…
j’ai testé ma rame chez lui (pas de probleme elles sont reconnus )mais encore écran bleu.
je pense que si jarrive à passer son disque dur en Primary master il marchera mais comment faire ?

toutes réponses( a part stupide :grrr: ) sont la bienvenue :hello:

Merci

Tu sais le modèle de la carte mère et celui du DD en question ?

Sur la nappe IDE ( si c’est de l’IDE ), il y aurait pas un ordre ? ( la connectique au bout de la nappe va au master, celui du mileu au slave )

bon rien ne marche meme avec mes nappes de mon pc qui marchent rien y fait…
je me demande si sa carte mère n’a pas laché. Mais ce que je veux savoir c’est est il possible d’utiliser l’ordinateur en n’ayant pas le disque dur en primary master mais en third master ? ca me tracasse dans la tete depuis hier mais je voudrai connaitre votre avis :slight_smile: