Un problème d'icônes assez récurrent

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai Windows 7 et je change fréquemment de session. Cependant, quand je retourne sur une session, je me retrouve avec mes icônes qui ont été déplacées (surtout sur la droite de l’écran en laissant une bordure de 1 icône). Je trouve cela extrêmement gênant de devoir à chaque fois remettre les icônes à leur place car souvent plus de 15 ont été éparpillées…

Je me tourne désormais vers vous tellement cela m’insupporte : j’aimerais beaucoup pallier à ce désagrément.
Y a-t-il un moyen d’empêcher cette réorganisation ?

Je vous remercie,

Polonois
Edité le 27/10/2010 à 19:54

Bonjour.

Regarder les autorisations dans la clé Desktop qui se trouve dans

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft\ Windows\ Shell\ Bags\ 1 \ Desktop

Faire un clic droit sur Desktop , Autorisations \ Avancé

Tout doit être en contrôle total , sauf RESTRICTED

Merci de votre réponse,

J’ai regardé, cependant tout est en contrôle total sauf le “restricted” comme vous le décrivez…

Il y’ a un autre moyen qui consiste à réinitialiser le bureau , mais il faudra le réorganiser ,

Libre à vous de décider .

Auparavant créer manuellement un point de restauration

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper control sysdm.cpl,3 , déployer l’onglet Protection du système ,
activer le (disque) C: , cliquer sur Créer , donner un nom quelconque au fichier . Appliquer \ OK .

Vérifier avec Ccleaner que le fichier a bien été crée.

Lancer regedit.exe

Renommer la clé Desktop en OLD_Desktop , elle sera rebatie automatiquement

Arrêter et relancer le processus Explorer.exe

Réorganiser le bureau , Si pas de résultat , il suffit de faire une restauration système sur le dernier point

de sauvegarde.
Edité le 28/10/2010 à 21:03

J’ai suivi à la lettre votre démarche mais malheureusement cela ne marche pas non plus.

Merci quand même pour vos réponses et le temps que vous y avez consacré.

Bonjour,

moi pour éviter ce genre de désagréments j’utilise IcoSauve c’est très pratique :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10427-icosauve.html

Super ce petit logiciel. Merci beaucoup.