Un probleme de son

Chers ami(e)s de la toile

Je viens ici demander votre aide pour une succession de problèmes peut être lié mais qui semble assez important (a mon grand effroi)
Depuis 3 jours le son de mon pc me joue des tours. Par exemple il s arrête en plein jeu ou sur megavideo lorsque je regarde une vidéo mais je peux quand même écouter ma musique sur i-tunes.
Mais ca s’était avant ! En effet, hier, le problème a empiré. En pleine vidéo le son s’est brutalement arrêter pour ne plus redémarrer. J ai donc redémarré mon pc et un message ‘’sympathique’’ m attendait sur mon bureau : ‘’ HP Quick touch on screen Display has stopped working’’ .
De plus le mégaphone en bas a droite était marquer d une croix blanche sur fond rouge et ne m offrait plus aucun service
Pour être franc , a ce moment la j’étais conscient que la sante de mon cher et tendre était menacer :yeux1:
J ai ensuite lancer une succession de logiciel ( Everest, i-tunes, jeux ) Tous me disait la même chose : ‘’Aucune carte son installer ‘’
A ce moment la une question ma traverser l’esprit : ‘’ where is my sound card? ‘’( j’ai verifier Elle n’est pas ‘’in the kitchen’’)
J ai poursuivit mes recherché sur la toile. Un bon nombre de forum conseillait de resinstaller les drivers.
Je me suis donc servit de ‘’ Recovery Manager ‘’ pour réinstaller les drivers adéquat. Mais la encore ca ne marche pas et j ai encore droit a un message d’erreur : Driver installation failed : could not find the device for the driver’’
Autrement on me conseillait de voir si ‘’ Audio Windows ‘’ est activé et c’est le cas.
Apres plusieurs redémarrages de pc et autre, j’avais le droit toujours au même phénomène et message d erreur. Commençant a désespéré je décidai d’aller me coucher a 3heure du mat après 5heure de recherche

Le Lendemain Surprise :yeux3: ! ma carte audio est revenu et j ai de nouveau le son : serais que mauvaise blague ?
Hélas non, Apres quelque minute de jeux le son se coupa. Je redémarre et le message d’erreurs est revenu et plus de carte audio. Me revoilà au point de départ.
C’est un homme désespérer qui vient donc demander votre aide, :slight_smile:

Par ailleurs d autre problème peut être lié sont apparu comme un plantage récurrent d internet 9 autant IE que MF) et une impression de ralentissement du pc
Merci d’avance pour vos réponses et bonne continuation sur la toile

Salut,
Aux grand mots ,les grand moyens ,commence par faire une analyse de virus ,un bon nettoyage du systéme ,et enfin une désinstallation de ta carte son à partir du gestionnaire des péréph.,ensuite ,redémarre le pc ,windows va découvrir un nouveau matériel et va l’installer ,si besoin ,dirige la recherche du driver ,que tu as préalablement telechargé soit sur le site constructeur ou sur tous les drivers.com.
Si aprés cela ,rien ne va ,ta carte son est probablement deffectueuse
A+

Tout d’abord merci pour ta reponse.
J’ai effectuer une serie de scan ( ccleaner, antivir, spybot , …) donc la je pense que ca doit etre ''bon ‘’ a ce niveau la.
Pour ce qui est de la carte son mon pc ne la reconnait plus du tout donc je ne peut pas desinstaller quelque chose qui n’existe pas.
Je te tiendrait au courant.
Sinon on m’a conseiller d’acheter une carte son a interface usb. Qu’en pense tu ?