Un problème de son avec la p5q-pro

Bonsoir la populace, j’ai un énorme problème avec mon nouveau pc. Voila, j’ai pas de son ! (vous m’éviterez le coup du " as tu branché tes enceintes…").

Donc après l’installation de mon os (xp…) je lance le beau cd de chez asus qui regroupe tout les pilotes, Hop’la en trois reboot tout les drivers sont installés (enfin presque), et donc la je vois que le beau pilote audio realtek hd 5.1 (je ne sais quoi …) ne s’est pas installé, je (re)lance l’installation, et rereboot pas de problème, hors quand je reviens dans l’installation des drivers de chez asus il n’est toujours pas installé.Hum … allons sur le site de realtek pour le télécharger directement. Apres installation et reboot même rengaine. Es ce qu’un probleme technique de la partie son de ma carte mere pourrais en etre à l’origine ?J’ai écumé les forums avant de venir poster ici (j’aime pas poser une question qui l’a déjà été) et j’ai pu trouver que la plupart des gens ayant ce problème possedent une carte hd4870 et une p5qpro. Il semblerais qu’il y ait interférence entre la sortie hdmi de la 4870 (qui porte le son) et le chipset son(sa s’apelle comme sa ?!) de la p5q pro. Malheureusement n’étant pas un pro des manip’ en tout genre je ne sais quoi faire.

Merci d’avoir pris le temps de lire toussa !

non non, ça me parrait bizarre, et dans le gestionnaire de périphérique ?


et pis les pilotes que tu as telechargé c'est bien ceux la ? WDM_R210

Dans le gestionnaire des peripheriques j’ai codec audio hérité et c’est tout, pas de trace de realtek, effectivement, ce sont ces drivers

est tu sur que c’est la realtec hd ?
as tu fait une detection sur www.touslesdrivers.com ? le site ne les trouve pas toujours, mais enfin essaie, tu verras bien …
utilise-tu la sortie hdmi ?

Realtek ALC1200 Audio Driver V5.10.0.565 voici le driver exact. Et non je n’utilise pas la sortie hdmi ;).

hah, mais attends, c’est différent, alors avant de faire les manips manuelles, essaie de faire ça :
va sur www.touslesdrivers.com
ensuite clque sur Mes drivers
ça se situe sur cette ligne : Acceuil / constructeurs / mes drivers / actualités / dossiers / … / … /
ensuite lancer la detection (tu auras un controle activex a installer
normalement y va te trouver tout ton matériel, mais cherche juste ta carte son puis s’il trouve, télécharge

Bonjour, ce matin j’ai tenté d’allumé mon pc, et je suis tombé sur un écran bleu avec une commande STOP (je ne sais plus trop quoi), a prioris la trop grande quantité de drivers installé est entrée en conflit, impossible de l’allumer en sans echec, je vais devoir le formater, ensuite je ferais la manip de chez touslesdrivers.com
Bonne journée

Écoute, j’ai une Asus P5Q3 Deluxe, et j’ai aussi ce truc realtek, mais ce n’est pas ta carte son, ta carte son c’est une carte intégrée de chez SoundMax.

Ce sont ces pilotes là que tu dois installer, et t’assurer que dans panneau de config -> son, ce périphérique est bien choisi pour le son.

Après cela, tu auras du son

Ces pilotes la ? ceux du cd d’insallation ?

img149.imageshack.us…

voila ce que j’ai dans mon gestionnaire des taches, meme apres avoir installé les drivers de son, rien !
Edité le 16/12/2008 à 16:18

c bizarre quand meme, si tu avais installé les mauvais pilotes, il devrait te le dire dans le panneau de conf !? c’est bete ce que je vais te dire, mais tu as essayé sur d’autres haut parleurs ?

Je n’ai pas la possibilité de modifier le son dans panneau de configuration/sons et peripheriques audio, donc les hauts parleurs n’y sont pour rien

ok, est ce que le périph est bien enabled dans le bios ?

affirmatif, alors j’ai
FRONT PANEL type : hd audio ou ac 97 (hd audio activé)
SPDIF-OUT Mode setting : hdmi output ou SPDIF output (hdmi output de base, jsuis passé sur spdif mais rien de nouveau …)
Edité le 16/12/2008 à 16:49

t’es sur que tu l’as prit dans le bios, ça ??? ca me parrait bien précis
le bios c’est quand tu fais un reboot et là t’appuies sur la touche suppr jusqu’à arriver à un écran généralement bleu;)
scuse moi si tu le savais déjà:D

effectivement c’est pris dans le bios =)

bon bon, pasque je vien de faire la manip en disablant mon périph audio, et du coup, j’ai exactement les memes symptomes

options grisées dans sons et périph
tous les codecs audios
et bien sur pas de son

dans intégated peripheral, tu n’as pas l’option “hd audio controler” -disabled- ?
si oui, mets sur enabled

avant ça dis moi si dans les connections réseau tu as “connection 1394”

déja enabled
pour la conection réseau j’ai bien 1394

bon attends je réfléchis, lol


essaye peut etre si tu peux de disabler l'hdmi:arf: par contre si apres ça au reboot tu n'as plus d'image, il te faut enlever la pile 5 min chrono pour réinitialiser. sinon essaye aussi les pilotes sur touslesdrivers

sinon j’ai peut etre une autre solution

static.commentcamarche.net…
telecharge ca. c’est everest