Un problème de réseau... ordi invisble

Bonjour,

depuis plusieurs mois j’ai un sacré problème avec mon réseau, que je commence par vous présenter :

  • Un PC “principal”, relié avec un cable éthernet à une Livebox, et sur lequel est branchée une imprimante
  • un ordi portable, relié en wifi à la Livebox
  • les deux sont sous vista

Du PC principal, je peux voir l’ensemble du réseau, et allez dans les dossiers du PC portable
Par contre, sur le PC portable, dans le réseau, je ne vois que ma livebox et le pc portable, le PC Principal est invisble (ce qui, bizarrement, n’est pas le cas quand je consulte le mappage réseau déssiné par windows).

J’ai mis réglés tous les paramètres de partage du mieux que je le pouvais, imprimante… etc., mais le Pc Principal reste toujours invisble aux yeux de l’autre PC, et je n’arrive donc pas à y relier l’imprimante (embêtant, non)

Bref, je sèche complètement et je ne sais plus trop quoi faire pour régler ce pb…

Merci de votre aide.

J’accuserais bien Vista, mais c’est facile.
Si tu as un groupe commun et que tu as partagé les deux pc, normalement ils devraient être visible l’un l’autre. Sous xp il y a un bug de ce genre, où on force la découverte des autres pc en “explorant” systématiquement les favoris réseau, tout le réseau, réseau microsoft, groupe. tu peux essayer, on ne sait jamais.

Je vais voir…

Gros moment de panique, car l’imprimante ne marchait plus du tout, même sur le PC sur lequel elle était branchée… pis en débranchant-rebranchant la bête, ouf, c’est revenu…

Enfin bon c’est vraiment bizarre.

J’ai également tenté de régler le firewall de McAfee, mais sans amélioration…