Un problème de plus avec ASUS

Bonjour à tous, j’écris pour manifester mon mécontentement envers ASUS et persuader ceux qui hésitent à acheter du matériel chez eux de ne pas le faire. Voici mon histoire:
En aout 2006, je fais l’acquisition d’un portable asus. Ce portable avait des problèmes de stabilité du CPU et des défauts sur la mémoire. Ayant absolument besoin d’un ordinateur pour travailler je décide d’attendre 1an pour le renvoyer un garanti (pas très malin je vous l’accorde mais bon on fait avec ce que l’on a). En Aout 2007, je renvoie donc mon ordinateur pour des réparations (j ai eu un problème de clavier qui m’a un peu obliger de le faire) et la le bonheur commence.
J’appelle le SAV d’ASUS, sur leur numéro surtaxé, et j ai la chance de tombé sur une personne qui comprends difficilement le français et qui le parle très mal par la même occasion, (pas mal pour un numéro payant). Mais le plus beau c’est que cette personne qui ne doit connaitre que Word et Excel aux ordinateur me propose de formater en ligne mon ordinateur (mais bien sûr compte là-dessus).
Je finis par avoir mon accord de retour en garanti. Le transporteur TNT loupe le premier enlèvement du matériel (à croire que les incompétents travaillent ensemble).
Une semaine plus tard je reçois mon ordinateur, tout content je l’allume et je m?aperçois qu’ASUS à effectivement changer ma carte mère puisque la fonction Bluetooth n’est plus disponible, de plus la mémoire RAM présente encore plus de secteurs défectueux qu’avant leur “REPARATION”.
Je renvoie donc mon ordinateur une seconde fois en leur signalant c’est deux problèmes. Re-procédure de retour en garanti. Le transporteur TNT loupe encore le premier enlèvement (encore une après-midi de perdue).
Durant la semaine suivante je reçois un coup de téléphone du SAV ASUS (ce n?est pas moi qui paye : ) ). Et là une personne parlant difficilement le français m’explique que mon ordinateur n’a jamais eut le Bluetooth. Je lui explique que le Bluetooth était bien présent car je m’en servais. Il me rappelle l’heure suivante pour me dire que ce n?est pas possible, limite il me propose d’aller consulter pour mythomanie pour terminer par je vous rappelle.
La semaine suivante je reçois mon ordinateur, encore sans Bluetooth et avec le même problème sur la mémoire (peut-être que le problème faisait partie intégrante de mon ordinateur lors de sa fabrication).
Donc me voila avec un ordinateur toujours pas réparé sans Bluetooth, et toujours dans l’attente du coup de fil du SAV.

    Moi qui avais acheté un ordinateur ASUS pour être tranquille je regrette de ne pas avoir acheté un ordinateur d'une petite marque, ca aurait fait moins mal quand même.


    Voila si quelqu'un à un conseille ou une adresse de défense des consommateurs ca serait sympa.

Merci pour votre attention.

c’est vraiment moche ton aventure

mais il y a une chose que moi je n’arrive toujours pas à comprendre, pourquoi aller contacter soi-même Asus alors que la boutique qui vous l’a vendu le fait bien plus éfficacement et avec le sourire.

Ah oui, pour ceux qui vont acheter sur le net pour économiser quelques euros, bin pour ceux-là je dirai que c’est bien fait pour leur poire, il y a des commerçants qui sont là pour vous servir et le client ne trouve rien de mieux que d’aller acheter sur le net sans support.

Si tu as acheté ton pc dans un magasin, faut aller rouspèter un bon coup, tu verras que ça marche bien.

Sinon la piste de la défence des consommateurs est à envisager si la faute est bien chez Asus

Tout ce que je peux te dire c’est que tu as de la poisse ou qu’Asus n’y connaît rien en réparation, pour preuve depuis plus de 10 ans que j’ai des Asus, je n’ai jamais eu de panne, donc si tous les clients ont la même fiabilité, ils doivent être pris au dépourvu lorsqu’on leur envoie une machine :paf: :lol: :lol:
Les mauvaises expériences chez moi ont été Acer, Dell, Toshiba, Nec, HP, Grundig comme quoi on n’est nulle part à l’abri :neutre:

Je te souhaite bonne chance mais je crains le pire, si tu travailles 1 an avec une machine foireuse, tu démontres que la machine n’a pas de défaut de fabrication mais plutôt un défaut apparu avec le temps. Pour bien faire, tu aurais dû communiquer par lettre recommandée les défauts constatés dès le début, ça risque d’être dur à ce stade-ci avec n’importe quelle marque.

Bonne chance quand même :stuck_out_tongue:

Salut Neanjec
Je compatis: j’ai moi même acheté un A7 debut janvier: 3 aller retours au SAV Hollande et echange standard la 4e fois.Avec le nouveau,déjà 2 allers retours en Hollande mais bon,là ça fonctionne.;)Il y a, je pense, des séries qui ont été mises un peu rapidement sur le marché. J’ai également eu les mêmes galères de rendez vous loupé avec le transporteur. Je suis même allé jusqu’au médiateur du net qui m’a renvoyé dans les cordes car problème à résoudre au titre de la garantie.
Mais faut pas désespérer, la durée de la garantie est prolongée du temps passé au SAV et ça, c’est pas évident avec tous les constructeurs. D’autre part, tu temps du moins où c’etait pas renvoyé systématiquement sur une hot line surtaxée, on pouvait négocier avec le SAV français,du côté de champs sur Marne, je crois,
Si j’ai un conseil à te donner, explique le problème du mieux que tu peux par mail ,si possible à un responsable, quitte à fournir des liens où ton portable est doté du bluetooth et prends ton mal en patience.
Bonne chance.