Bonjour à tous, j’écris pour manifester mon mécontentement envers ASUS et persuader ceux qui hésitent à acheter du matériel chez eux de ne pas le faire. Voici mon histoire:
En aout 2006, je fais l’acquisition d’un portable asus. Ce portable avait des problèmes de stabilité du CPU et des défauts sur la mémoire. Ayant absolument besoin d’un ordinateur pour travailler je décide d’attendre 1an pour le renvoyer un garanti (pas très malin je vous l’accorde mais bon on fait avec ce que l’on a). En Aout 2007, je renvoie donc mon ordinateur pour des réparations (j ai eu un problème de clavier qui m’a un peu obliger de le faire) et la le bonheur commence.
J’appelle le SAV d’ASUS, sur leur numéro surtaxé, et j ai la chance de tombé sur une personne qui comprends difficilement le français et qui le parle très mal par la même occasion, (pas mal pour un numéro payant). Mais le plus beau c’est que cette personne qui ne doit connaitre que Word et Excel aux ordinateur me propose de formater en ligne mon ordinateur (mais bien sûr compte là-dessus).
Je finis par avoir mon accord de retour en garanti. Le transporteur TNT loupe le premier enlèvement du matériel (à croire que les incompétents travaillent ensemble).
Une semaine plus tard je reçois mon ordinateur, tout content je l’allume et je m?aperçois qu’ASUS à effectivement changer ma carte mère puisque la fonction Bluetooth n’est plus disponible, de plus la mémoire RAM présente encore plus de secteurs défectueux qu’avant leur “REPARATION”.
Je renvoie donc mon ordinateur une seconde fois en leur signalant c’est deux problèmes. Re-procédure de retour en garanti. Le transporteur TNT loupe encore le premier enlèvement (encore une après-midi de perdue).
Durant la semaine suivante je reçois un coup de téléphone du SAV ASUS (ce n?est pas moi qui paye : ) ). Et là une personne parlant difficilement le français m’explique que mon ordinateur n’a jamais eut le Bluetooth. Je lui explique que le Bluetooth était bien présent car je m’en servais. Il me rappelle l’heure suivante pour me dire que ce n?est pas possible, limite il me propose d’aller consulter pour mythomanie pour terminer par je vous rappelle.
La semaine suivante je reçois mon ordinateur, encore sans Bluetooth et avec le même problème sur la mémoire (peut-être que le problème faisait partie intégrante de mon ordinateur lors de sa fabrication).
Donc me voila avec un ordinateur toujours pas réparé sans Bluetooth, et toujours dans l’attente du coup de fil du SAV.
Moi qui avais acheté un ordinateur ASUS pour être tranquille je regrette de ne pas avoir acheté un ordinateur d'une petite marque, ca aurait fait moins mal quand même.
Voila si quelqu'un à un conseille ou une adresse de défense des consommateurs ca serait sympa.
Merci pour votre attention.