[i]Une Iranienne somme son mari de se laver, sinon elle divorcera
TEHERAN (Reuters) - Une Iranienne demande le divorce parce que son mari ne s’est pas lavé depuis plus d’un an.
« Mon mari dit qu’il n’aime pas beaucoup l’eau et ne veut pas prendre de douche (…) Il ne se lave même pas la figure quand il se lève le matin », a déclaré devant un tribunal Mina, citée par le journal d’Etat iranien.
Quand le couple s’est uni il y a huit ans, son mari avait l’obsession de la propreté, a ajouté l’épouse aujourd’hui âgée de 36 ans.
« Il prenait des douches qui duraient des heures, trois fois par jour, et il se lavait les mains tout le temps », a expliqué Mina. « Et tout d’un coup, tout a changé (…) Aujourd’hui personne, ni moi, ni mes enfants, ni ses collègues ne peuvent plus le supporter. »
Le divorce reste un processus difficile pour les femmes en Iran, celles-ci devant généralement prouver que leur mari les a négligées financièrement ou sexuellement, ou qu’il est dépendant à la drogue ou encore qu’il est violent.[/i]
Il y a des peuples (tribus) notament au vietnam qui ne se lave pas car ils pensent que des mauvais esprits viennent de l’eau ,plus concrètement ils ont peurs du cholera ,j’avais vu ce reportage il y a quelque temps ,je ne retrouve plus leurs nom ,mais ca reste quand meme contre nature ,mais bon quand il y en a qu’un seul qui se lave pas c’est autre chose lol.
M’enfin, s’il a changé aussi radicalement que ça, il a du se passer quelque chose, peut-être qu’il a faillit se noyer un jour en s’endormant dans son bain
Me demande souvent prkoi on se coltine cette réputation auprès d’autres pays (genre les USA par exemple, alors que niveau hygiène, ils en ont à apprendre, vu ce que bcp de mes amis ont pu me raconter après être allés dans ce pays, notament ce qui se passait dans les familles d’hébergement).
Bref, je crois que ça doit venir du Moyen-Âge (les clichés ont la peau dure), où presque personne se lavait, les rois (donc les plus privilégiés) avaient genre un ou 2 bains par an, c’était un luxe à l’époque.
Ha ben le français c’est fromage qui pu,il faut dire que quand tu t’ai enfilé un soupçon de roquefort et un autre de picodon,que a travailler aux chantier toutes la journée ,quand tu transpire sa sent pas la fraise tagada loool
Une statisque montré que les français consommaient 1/3 de savon en moins que les anglais,y en a qui vont raler,mais l’anglais quand il va pisser il se lave les mains systematiquement ,ne pas faire de généralité.
Quand on voit dans l’état ou ils se mettent le soir aux pubs, en suivant l’exemple de leur prince Harry, c’est pas étonnant qu’ils aient besoin de se laver 3 fois plus que les Français. [:bidimetal]