Un probleme bien mysterieux (Ecran DVI)

Bonjour,

apres avoir un peu lutte avec mon nouveau PC j’ai reussi a le faire marcher en IDE en attendant le remplacement de mon SATA.

J’ai fait toute l’installation avec le moniteur d’un ami, quand je suis rentre et que j’ai demarre mon PC sur mon ecran (IIYAMA E2207WS) je me retrouve avec un message “no signal”

Avant mon moniteur fonctionnait tres bien avec ma CG (et le PC est entierement fonctionnel), lorsque je connecte un portable en VGA tout s’affiche.

Avez vous une idee sur l’origine de ce mysterieux probleme ? (le moniteur a deja etait change une fois en garantie)

NB : j’ai utilise 2 cables VGA vec un adapteur DVI et 2 cables DVI

CG intégrée à la CM en + de ta CG, j’vois que ca…si c’est ca tu branche dessus en VGA tu desactive par le BIOS et tu rebranche sur ta CG et c’good

Salut serial,

non ma CM n’a pas de CG integrer (lien vers le constructeur =>http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=diRYz5oR6oCEgWLw&templete=2) donc le mystere reste encore entier.

De plus pourquoi certain moniteurs fonctionne et pas celui la.

Bonjour,

Retourne chez ton ami et lance ton PC, avant de fermer, règle la résolution en 800x600.

Relance le PC chez toi il devrait s’afficher.

Les cartes graphiques sont capricieuses, la mienne qui passe à travers un switch n’affiche pas le BIOS mais directement WinWin ! si je connecte directement ça marche (perte de puissance ?)

Vérifie aussi que ta carte graphique soit bien branchée et bien vissée, et si possible enlève-là et remets-là, c’est un probleme que j’ai souvent eu en déplaçant des uc

Oui c’etait si bete/simple que je n’y avais pas penser mais j’ai trouve que ma carte etait juste un poil deconnecte.

Merci pour votre aide et desole du derangement:)