Un problème avec VLC aléatoire et atypique

Bonjour :slight_smile:

J’ai un souci avec la lecture de vidéos sur mon disque dur, et ce quelque soit le lecteur (j’ai testé VLC, Bs Player et WMP 11).
En effet, de manière aléatoire (et de plus en plus répété maintenant) je lance la vidéo et au bout d’un certain temps des espèces de parasites apparaissent à fréquences très régulières et sous forme de barre noires, grises et blanches verticales ou horizontales (vidéo non regardable quoi) … La vidéo passe pourtant en arrière plan normalement et le son n’a non plus aucun soucis, juste cet espèce de “filtre” … Oui je sais c’est bizarre, et je suis bien embêté pour décrire le problème …
Avant, je redémarrai mon pc et tout rentrait dans l’ordre, maintenant le problème revient au bout de 2-3 minutes et n’est pas décidé à s’en aller … J’ai essayé de désinstaller VLC et de réinstaller la version la plus récente, rien n’y fait. J’ai installé un pack de codecs (K-lite full je crois) ainsi que ceux que me proposaient Bs Player à l’installation qui semblaient manquer, toujours rien.
Ce qui est le plus étrange c’est qu’hier soir j’ai pu regarder un film sans souci et cet après-midi, pas moyen …
Bref, je compte sur une illumination de l’un d’entre vous … D’avance merci :wink:

Salut,

quand tu regardes une vidéo sur le net en streaming, elle passe comment?

Je vais sans doute dire une connerie (mais plus rien ne m’arrête), mais la carte graphique chaufferait pas un peu trop au bout d’un moment ? (ce qui expliquerait les différences de comprtement dans le temps - chaud l’après-midi, plus frais le soir :neutre: )
Il me semble avoir eu un problème analogue il y a fort longtemps avec mon tout premier portable (peut-être pas la même description des nuisances) et le chipset vidéo avait eu un peu trop chaud.
Si c’est le cas, un petit dépoussièrage dans les règles de l’art pourrait apporter un mieux (attend néanmoins un autre avis sur la question avant de tout desosser !)

Petit conseil, l’ajout de codecs (même en pack) peut rendre le système instable, c’est pourquoi je te conseillerai de tous les désinstaller proprement et d’utiliser VLC (comme tu as), SMPlayer, KMplayer, Goms ou tout autre lecteur vidéo utilisant des codecs internes et de ne télécharger que ceux dont tu as réellement besoin dans le cadre d’encodage éventuellement.

Aucun souci sur les vidéos en streaming, non.
Sinon j’ai tenté une restauration système, un peu désespéré et … rien. Mieux, maintenant j’ai des saccades sur la lecture (mais plus l’espèce de filtre stroboscopique). Bref, j’y comprends plus rien !

Quelle est ta config?

C’est vrai que trop de codecs parfois ça fait des conflits mais je doute que ton problème vienne de la. A la rigueur, tu peux installer le Satsuki decoder pack , il est composé de filtres et avec le MediaPlayerClassic il lit tous les formats (même le RV40 que VLC n’arrive pas à lire). En tout cas je me suis toujours servi de ça.
Sinon ça viendrait peut-être d’un problème matériel… :confused:
Edité le 23/04/2009 à 20:46

Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 5000+
2 Go de RAM
Carte Graphique : NVIDIA Geforce 7900 GS

Il y a besoin d’autre chose :etonne2: ?

Edit : J’ai désinstallé le pack de codecs, toujours pas de changement !
Edité le 23/04/2009 à 20:46

Non ta config est bien, je sais juste que la 7900 a tendance à chauffer rapidement mais bon, à moins qu’elle soit overclockée a fond…

Essaye Satsuki en dernier recours… le problème est sur tous les formats vidéos ?
Edité le 23/04/2009 à 20:50

Oula non je ne me suis pas aventuré là-dedans … Donc pour vous je devrais tenter de passer un petit coup de brosse dans le pc ?

Pourquoi pas, ça ne fait pas de mal si ça n’a jamais été fait :slight_smile:

Ok je testerai cela ce week-end ! Heu je vais peut-être passer pour un débile mais par nettoyer on parle “simplement” de dépoussiérer ?
Merci de vos conseils, je reviendrai aux nouvelles bientôt :wink:

Edit : J’en profite pour demander si vous pouviez éventuellement me diriger ou me faire une brève liste de logiciels pour “entretenir” son pc. Actuellement j’utilise Panda niveau antivirus, je lance une analyse par semaine couplé à un coup de Malwarebyte’s et Ccleaner. Merci d’avance :wink:
Edité le 23/04/2009 à 20:59

Oui, la poussière sur les ventilos et sur les radiateurs (dissipateur). Un petit coup de brosse (pinceau) et d’aspirateur en faisant attention (genre au minimum de puissance).

Ccleaner est super, Malwarebyte’s également, en antivirus gratuit il faut [Antivir[/url] , j’utilise aussi Spywareblaster[/url] qui ne scanne pas mais bloque les attaques sans qu’on le remarque, [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html]Spybot qui est une référence, et la meilleure “trousse à outils” gratuite est [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html]GlaryUtilities](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free.html) (Tuneup en version payante). Voila, tout est gratuit et performant :slight_smile:
Edité le 23/04/2009 à 21:11

Ok merci beaucoup ! Ma licence Panda expire dans un petit peu plus d’un mois, j’essaierai Antivir à la suite :wink:
Merci encore pour vos réponses :slight_smile:

Bon hier soir j’ai dépoussiéré un coup l’intérieur du PC avec aspirateur plus petit pinceau, et il y en avait de la poussière :smiley: ! Bref hier soir ça a remarché et ce matin également, je peux à nouveau lire les vidéos sans problème. Est-ce une coïncidence ? J’attends un peu pour voir si cela reste stable mais j’ai bon espoir :stuck_out_tongue: ! Merci énormément en tout cas pour cette idée que je n’aurais jamais eue seul je pense !
Pour info aussi, vous conseillez de faire ce petit nettoyage physique tout les combien de temps ?

Content que ça remarche :super: ! Sinon pour la fréquence des nettoyages, peut-être tous les 2 ou 3 mois et à rajuster par la suite selon.
En tout cas pourvu que ça continue à bien marcher! :slight_smile:

Content également que cela remarche et pourvu que ça dure !
^ ^)