Un problème avec une mise à jour qui pose problème

Bonjour à tous,

je fais appel à vous car depuis peu, mon pc plante sans cesse et sans raison. Un écran bleu s’affiche mais un reboot a lieu une demi seconde plus tard ce qui m’empeche de lire l’erreur. J’ai pu constaté que ces plantages arrivé lorsque je regardes des vidéos avec wmp ou winamp ou media player classic mais pas avec vlc. On m’a dit que ce serait une mise à jour de Windows XP qui serait la cause des mes problèmes car elle créerait des incompatibilitée avec mon Athlon XP 1700+.
Cela dit, j’ai beau cherché, je ne trouve pas de quelle mise à jour il s’agit alors je voudrais savoir si quelqu’un aurait déjà eu ce problème et si il existe un patch correctif ou juste me dire quelle est la mise à jour qui crée ce bug que je la désinstalle.

merci d’avance :wink:

j’en profite pour vous donner ma config complète:

amd athlon xp 1700+
carte mere: abit kg7 raid
carte graph: geforce 4 ti 4600 agp
512 mo ddr
sb live 5.1

sur un xp pro sp2

voila voila

Je verrais plutôt un problème de mémoire ou de surchauffe !

a vrai dire je pense pas, car ça fait 4 ans que j’ai ce PC et le problème est la que depuis 3/4 mois. et je n’ai fait aucune modification matérielle depuis longtemps.

Justement … ça fait 4 ans !!!

4 ans que la poussière s’accumule, 4 ans que tu utilises le même matériel !

Ouvre le boitier, souffle le bien !

Ensuite, télécharge et grave l’UltimateBootCD, boote dessus et teste ta mémoire avec MemTest86+ et/ou Windows Memory Diag ! :wink:

et bien je pense pas encore une fois car je nettoies assez régulièrements les ventilateurs ainsi que les dissipateurs. Et j’ai eu l’occasion de changers les ventilos il y a très peu de temps mais ça n’a rien changé.

Donc, teste la mémoire et tes disques durs ! :wink:

en fait après une étude plus particulière de tous mes problèmes, j’en ai découvert un nouveau qui a fait irruption il y a à peu près une semaine. Parfois au démarrage, un de mes 3 disques dur n’est pas détecté mais pas toujours le même.

j’ai des nappes IDE toutes neuves, donc ça ne vient pas des nappes. Les connecteur IDE de la carte mère peut être ?

cela se produit toujours sur un certain type de vidéo ? avi, mpeg, divx, wmv… ?